Que vous résidez à Limoges ou dans une autre ville, vous serez amené à vous pencher sur le prix PAC.
Et quand arrive ce moment, nous faisons face à une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Au bout du compte, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique.
Pour l’heure, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 2 000 et 10 000 € et il faudra débourser entre 1 500 et 30 000 pour l’installation.
Pour ne rien laisser au hasard, nous vous encourageons à demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Notons néanmoins qu’un équipement pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un modèle conçu pour une bâtisse de grande taille.
Voici un aperçu des facteurs qui influencent le prix d'un dispositif de ce genre :
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus fiable qu’un système de climatisation ? Ces équipements fonctionnentapproximativement de la même manière : ils rafraîchissent votre habitation grâce aux deux unités.
Toujours est-il qu’une PAC inversera également le processus afin de chauffer votre domicile. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques accessibles sur le marché
On distingue 3 grands types de pompes à chaleur à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Cette première famille de PAC chauffe un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs classiques et aux émetteurs basse température. Les pompes géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air intérieur de votre maison et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces équipements ne sont pas à la portée de tout le monde. Cependant, les économies d’énergie réalisées amortiront la somme dépensée.
Ces dispositifs sont équipés de :
Vous devez choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas suffisamment qualifié pour se prononcer sur la question. Ce professionnel pourra seulement vous assister dans l’achat d’un système de chauffage. Seul un installateur pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’unité à installer. Pour amortir les frais de mise en service de votre PAC, sollicitez un installateur certifié RGE et bénéficiez des aides proposées par le gouvernement.
Une PAC de grand gabarit diffusera plus efficacement la chaleur, mais consommera également plus d’énergie. Une PAC trop petite pour la bâtisse à chauffer consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les pompes à chaleur n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Sachez que ces dispositifs correspondent à des échangeurs thermiques. L’échangeur thermique réduira la température ambiante lorsque le fluide réfrigérant circule dans un sens. Pendant la saison hivernale, ce dispositif chauffera votre maison en diffusant la chaleur accumulée depuis l’extérieur du bâtiment.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.