Les principaux composants d'un système de pompe sont les suivants :
Ces installations remplissent leurs promesses dans les régions où l’hiver n’est pas trop difficile. Cette catégorie d’appareils n’est pas en mesure de chauffer une bâtisse située dans une zone où règne un climat froid. Quand la température tombe en dessous de 0 pour que la pompe remplisse son office, le système enclenchera la chaudière pour chauffer l’habitation.
Les PAC se démarquent des systèmes de chauffage classiques. À vrai dire, ces dispositifs correspondent à des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un fluide réfrigérant. Une fois le mode climatiseur activé, l’échangeur thermique absorbe la chaleur de l’air ambiant pour la rejeter à l’extérieur. En cas de besoin, ce dispositif chauffera votre résidence en restituant la chaleur absorbée à l’extérieur.
Les PAC air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques demeurent à ce jour les plus présentes sur le marché. Ce premier type de dispositifs chauffe ou rafraîchit une maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les PAC air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les dispositifs précédents, mais emploient aussi la condensation. Ces équipements restent les plus adaptés pour les résidences munies de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre habitation et le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Inutile de s’adresser à un plombierchauffagiste pour s’informer sur les dimensions de l’unité adaptée à votre domicile. Seul un installateur professionnel muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de votre PAC. Pour alléger les coûts d’installation de votre pompe à chaleur, sollicitez un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par le gouvernement.
Une pompe à chaleur de grande taille diffusera plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. Une PAC trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Un équipement air-air bien choisi vous satisfera pleinement. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les variantes air-eau ont été conçues pour chauffer les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles produisent est moins élevée que celle produite par un système de chauffage plus classique. Pour être performants, ces appareils ont besoin d'une grande surface pour diffuser toute la chaleur.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les familles en quête d’un modèle à forte efficacité énergétique.
Quel que soit l’équipement que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur professionnel sera indispensable pour que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins.
Une pompe à chaleur vaut un système de climatisation. Ces dispositifs fonctionnent de la même manière : ils chassent la chaleur à l’aide des deux unités.
En revanche, une pompe inversera également le processus pour réchauffer votre logement. Pour ce faire, elle captera la chaleur extérieure pour la diffuser à l’intérieur. À cet effet, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC performantes.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.