Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les PAC air-eau sont destinées aux grands bâtiments. Pour révéler tout leur potentiel, ces dispositifs ont besoin de plusieurs mètres carré pour libérer la chaleur.
Les équipements géothermiques sont coûteux à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes de rendement.
Un installateur, compétent et expérimenté, mettra tout en œuvre pour que le système géothermique réponde aux besoins de la bâtisse.
Sachez qu’il existe 3 grandes catégories de pompes à chaleur à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. C’est un équipement adapté aux radiateurs les plus courants et aux installations basse température. Les variantes géothermiques gèrent la température entre l’air intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Ces appareils coûtent plus cher à mettre en place, mais sont plus fiables et affichent un coût de fonctionnement plus accessible puisque la température du sol est peu sensible aux variations.
Il faut nécessairement choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour se prononcer sur la question. Effectivement, chez les chaudières, ce problème ne se pose pas. Il faut un installateur spécialisé, pourvu d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour préserver la fiabilité de votre installation, il vaut mieux solliciter un installateur RGE !
Une PAC de grande taille émet plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour atteindre la température souhaitée. Une PAC trop petite fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à vous satisfaire.
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont :
Les particuliers habitants à Epinouze seront amenés à se renseigner sur le prix de ces appareils et les frais liés à leur installation un jour ou l’autre.
En se penchant sur ces appareils, les intéressés découvriront une foule de modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Quelques nouvelles technologies peuvent affecter le prix, en particulier les modèles haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages appréhendent les fonctionnalités des systèmes de pompe à chaleur.
Actuellement, le prix d’un appareil de ce type se situe entre 1 750 et 8 500 € et il faudra prévoir entre 1 250 et 35 000 pour l’installer.
Pour ne rien laisser au hasard, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Sachez cependant qu’un équipement pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un dispositif conçu pour un grand bâtiment.
Voici un aperçu des facteurs qui peuvent influer sur le prix d'une PAC :
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus performante qu’un système de climatisation ? Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ils diminuent la température ambiante à l’aide des deux blocs installés en intérieur et en extérieur.
Toutefois , contrairement à un climatiseur, une PAC sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la diffusant dans les pièces de votre logement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.