En cherchant sur internet un équipement de ce genre, vous serez confronté à un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Cette première catégorie d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs les plus répandus et aux installations thermiques basse température. Les déclinaisons vont refroidir votre appartement ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du bâtiment ou au contraire en captant cette chaleur. Ces dispositifs sont plus coûteux à installer, mais sont habituellement plus performants et affichent un coût de maintenance accessible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Pour les habitants de Mamers, le jour arrivera où il faudra à se pencher sur le prix des pompes et le coût d’installation.
Et lorsque ce moment arrive, nous découvrons une large variété de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Quelques nouvelles technologies affectent les prix, et notamment chez les modèles ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les particuliers abordent les fonctions principales des pompes à chaleur modernes.
À ce jour, le prix d’un appareil de ce type varie entre 1 750 et 9 000 € et il faudra débourser entre 1 000 et 35 000 pour l’installer.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, impossible d’évaluer précisément le prix d’une PAC sans un devis fourni par professionnel. Notons qu’une PAC pour une habitation de taille modeste coûtera moins cher qu’un modèle destiné à un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent influencer le prix d'une PAC :
Ces dispositifs embarquent :
Il est crucial de choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour se pencher sur cette question. Cet expert pourra seulement vous assister dans le choix d’une chaudière. Il faut un installateur spécialisé, assisté d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, choisissez toujours un installateur RGE !
Une PAC de grand gabarit produira plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour atteindre la température voulue. En revanche, une pompe à chaleur trop petite fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à atteindre la température souhaitée.
Une PAC est-elle plus fiable qu’un système de climatisation ? Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces appareils tirent la chaleur intérieure et la transfèrent avec le bloc extérieur.
En revanche, une pompe à chaleur a été conçue pour inverser le processus afin de réchauffer votre domicile. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. En conséquence, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC récentes.
Ces unités sont plus répandues dans les climats plus doux, où la température descend rarement en dessous de zéro. Ce type d’équipements n’est pas en mesure de chauffer seul une bâtisse située dans une région où règne un climat froid. Quand la température descend en dessous de 0 pour que la pompe assure ses fonctions, le dispositif enclenchera la chaudière pour produire de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.