Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. Elles emmagasinent puis redistribuent la chaleur de l'air ou du sol grâce à un réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur intérieur et le compresseur extérieur pour diffuser la chaleur récupérée. Une fois le mode refroidissement activé, l’équipement capte la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Pendant la saison froide, ce dispositif réchauffera votre domicile en restituant la chaleur captée à l’extérieur.
Ces installations sont plus courantes dans les zones à climat tempéré, où le mercure descend rarement en dessous de zéro. Cette catégorie d’équipements ne pourra chauffer une maison localisée dans une zone où règne un climat froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière interne prend le relais.
Une pompe air-air conviendra au grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctions innovantes. Les pompes air-eau ont été conçues pour chauffer les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles produisent est moins élevée que celle d’un système de chauffage à gaz ou à mazout classique. Pour être performants, ces équipements ont besoin de plusieurs mètres carré pour diffuser toute la chaleur.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à mettre en place, mais sont une valeur sûre en termes de consommation . Ces systèmes devraient satisfaire les plus exigeants.
Un bon installateur mettra tout en œuvre pour que la pompe à chaleur géothermique réponde aux besoins de la maison et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Que vous résidez à Conde-Sur-Sarthe ou dans une autre localité, vous serez amené à vous pencher sur le prix .
En s’informant sur ces appareils, on découvre un univers à part entière avec d’innombrables technologies brevetées. Quelques technologies peuvent influer sur les prix, et notamment chez les modèles ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les foyers voient les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Sachez qu’une unité neuve coûte entre 1 750 et 10 000 euros et les coûts d'installation varient entre 1 000 et 25 000 euros.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, pensez à demander un devis auprès d’un installateur qualifié. De plus, pour être clair, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont habituellement plus massifs et plus coûteux que les équipements destinés à chauffer les maisons individuelles.
Voici un aperçu des points qui influent sur le coût d'un dispositif de ce genre :
Ces dispositifs comprennent :
Une pompe à chaleur est une alternative au système de climatisation. Puisque ce sont des systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une PAC sont très similaires : ces systèmes captent la chaleur ambiante et la transfèrent par le biais d'une unité extérieure.
Cependant , contrairement à un climatiseur, une pompe à chaleur est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. En ce sens, seuls les climatiseurs réversibles valent les pompes à chaleur récentes.
Il faut absolument choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas qualifié pour se pencher sur cette question. Chez les systèmes de chauffage classiques, ce souci n’a pas lieu d’être. Seul un installateur compétent muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’unité à installer. Pour alléger les frais d’installation de votre pompe à chaleur, contactez un artisan RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC surdimensionnée émet plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une unité sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.