Ces dispositifs se composent de :
Inutile de faire appel à un plombierchauffagiste pour connaitre les dimensions de la PAC adaptée à votre habitation. Seul un installateur professionnel doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de l’équipement à installer. Pour amortir les coûts d’installation de votre PAC, faites appel à un artisan RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité de grande taille émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une PAC trop petite fonctionnera en permanence à plein régime sans parvenir à atteindre la température voulue.
Les pompes à chaleur n’élèvent pas directement la température. Ces équipements sont des échangeurs thermiques. L’échangeur thermique pourra rafraichir la pièce grâce au mode refroidissement. En mode chauffage, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
Une PAC air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les nouveaux modèles sont bien plus discrets au fonctionnement que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient réputés bruyants. Les unités air-eau sont plus adaptées aux très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle produite par un système de chauffage plus classique. Ces appareils ne montreront tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les modèles géothermiques sont onéreux à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en termes d’efficacité thermique.
Un bon installateur, qualifié et expérimenté, mettra tout en œuvre afin que le système géothermique réponde aux besoins des occupants de l’habitation.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques sont les plus prisées. Cette première famille d’appareils chauffe un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau s’appuient sur le même principe que les équipements précédents, mais emploient aussi la condensation. C’est un système adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Ces dispositifs sont plus coûteux à mettre en service, mais sont plus efficaces et affichent un coût de fonctionnement plus relativement faible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Ces installations sont plus souvent employées dans les climats plus doux, où le mercure ne descend presque jamais en dessous de zéro. Dans les zones plus froides, elles sont associées à des unités de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant l’hiver. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature se mettra en marche.
Une PAC est-elle finalement plus performante qu’un climatiseur ? Ces appareils fonctionnent à peu près de la même façon : ces systèmes rafraîchissent votre logement à l’aide des deux blocs.
Toujours est-il qu’une pompe à chaleur a été pensée pour inverser le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour cela, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.