Les composants d'un système de pompe sont les suivants :
Les pompes sont plus courantes dans les climats plus doux, où la température descend rarement en dessous de zéro. Dans les localités plus froides, elles peuvent également être jumelées à des appareils de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant les jours les plus froids. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’altérer le fonctionnement de la pompe, la chaudière interne prend le relais.
Que vous résidez à Agde ou dans une autre localité, vous serez amené à vous pencher sur le prix des pompes.
En se penchant sur ces appareils, les intéressés découvriront un univers à part entière avec une grande diversité technologies brevetées. Quelques technologies peuvent naturellement influer sur les prix, en particulier les équipements haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires perçoivent les fonctions principales des pompes à chaleur modernes.
Pour l’heure, le prix d’un appareil de ce genre se situe entre 1 500 et 9 000 € et il faut encore débourser entre 1 250 et 25 000 pour l’installation.
Pour ne rien laisser au hasard, pensez à demander un devis auprès d’un installateur compétent. En outre, pour être clair, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus onéreux que les équipements destinés à chauffer les maisons individuelles.
Le prix de cet équipement va ainsi varier selon :
Les pompes à chaleur ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. En vérité, ces dispositifs sont des échangeurs thermiques. L’unité chaud-froid réduira la température ambiante en activant le mode refroidissement. Avec le mode chauffage, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre maison et la restitue.
Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les unités air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Ces équipements ne ne sont performants qu’au sein des grands bâtiments.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les foyers en quête d’un équipement économique. Ces dispositifs sont fiables et supportent parfaitement les usures du temps.
Un installateur veillera à ce que la PAC géothermique réponde aux besoins des habitants du logement et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques restent les plus répandues. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les variantes air-eau sont pratiquement pourvues des mêmes composants que les modèles précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces modèles restent les plus adaptés pour les habitations pourvues de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les pompes géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces appareils sont plus coûteux à installer, mais sont généralement plus efficaces et ont un coût de maintenance abordable en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.