Il faut distinguer 3 grands types de PAC : les déclinaisons air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Cette première catégorie d’appareils chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements précédents, mais utilisent aussi la condensation. Ces équipements demeurent les plus adaptés pour les résidences dotées de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les variantes géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du logement. Ces dispositifs coûtent plus cher à mettre en service, mais sont habituellement plus performants et affichent un coût d’entretien faible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Les résidents de Saint-Vit seront amenés à se pencher sur le coût d’acquisition de ces dispositifs et les frais liés à leur mise en service à un moment ou un autre.
Et lorsque ce jour vient, les intéressés feront face à une large variété technologies. Certaines nouvelles technologies peuvent significativement influer sur le prix, en particulier les systèmes haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les ménages appréhendent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Sachez qu’une PAC sera commercialisée entre 1 500 et 10 000 euros et les frais d'installation oscillent entre 1 250 et 35 000 euros.
Pour fixer votre budget avec précision, pensez à demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Notons toutefois qu’une PAC pour une habitation de taille modeste coûtera moins cher qu’un modèle destiné à un grand bâtiment.
Voici un aperçu des points qui influent sur le coût d'une PAC :
Choisies de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les PAC air-air constituent une option, profitable et économique. Par ailleurs, ces équipements ont reçu plusieurs améliorations au cours de la dernière décennie. Les modèles air-eau transféreront moins de chaleur toutefois, ils trouveront leur place dans les bâtiments de grande taille. Pour révéler tout leur potentiel, ces appareils ont besoin d'une vaste superficie pour libérer la chaleur.
Les pompes à chaleur géothermiques sont les plus conseillées pour les foyers à la recherche d’un dispositif à haut rendement.
Un installateur, qualifié et expérimenté, mettra tout en œuvre pour que la PAC géothermique réponde aux exigences des habitants de la maison et fonctionnera sans problème pendant les dix prochaines années.
Les composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Nul besoin de solliciter un plombier pour s’informer sur les gabarits de la PAC adaptée à votre logement. En effet, chez les systèmes de chauffage traditionnels, cette problématique ne se pose pas. Il faut un installateur de pompe à chaleur professionnel, muni d'un bon logiciel livré par le fabricant, pour réaliser le calcul. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un professionnel certifié RGE !
Une PAC de grand gabarit diffusera plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une PAC de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à atteindre la température voulue.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.