Les pompes trouvent leur place dans les zones où l’hiver n’est pas trop difficile. Cette catégorie d’installations n’est pas en mesure de chauffer efficacement une bâtisse localisée dans une région soumise aux vents glacials venant des régions polaires. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature s’actionne.
Les composants d’une pompe sont les suivants :
Vous devez choisir la bonne taille, toutefois le plombier ordinaire n'est pas compétent pour se pencher sur ce détail. Il faut un installateur de PAC qualifié, équipé d'un outil performant, pour réaliser le bon calcul. Pour alléger les coûts de mise en service de votre unité, faites appel à un artisan RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une unité de grand gabarit restituera plus de chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une unité sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En cherchant à acquérir un dispositif de ce genre, vous tomberez certainement sur une déclinaison air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Cette première famille de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit un logement en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des PAC air-air, mais sont munies d’un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs classiques et aux installations basse température. Les modèles vont refroidir les pièces de vie ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces dispositifs sont plus chers à installer, mais sont généralement plus performants et affichent un coût d’entretien accessible puisque la température du sol varie peu.
Une PAC air-air sera adaptée au plus grand nombre. De plus, ces équipements ont reçu plusieurs améliorations notables au cours de ces dernières années. Les PAC air-eau ont été pensées pour chauffer les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles émettent est moins élevée que celle émise par un système de chauffage à gaz ou à fuel classique. Sans une grande surface, impossible de dégager suffisamment de chaleur pour offrir un confort thermique optimal dans son logement.
Les PAC géothermiques sont les plus recommandées pour les ménages en quête d’un dispositif à haut rendement.
Un bon installateur, compétent et expérimenté, s'assurera que la pompe géothermique réponde aux besoins de la maison et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus fiable qu’un système de climatisation ? Ces équipements fonctionnentapproximativement de la même manière : ces systèmes tirent la chaleur ambiante et la transfèrent par le biais d'une unité extérieure.
Contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur peut inverser le processus, en chauffant votre logement en emmagasinant la chaleur de l'air extérieur et en la diffusant dans les pièces de votre maison. Découvrez les autres équipements thermiques disponibles sur le marché
Contrairement aux idées reçues, les PAC n’élèvent pas directement la température. Ces dispositifs ont deux fonctions grâce à un échangeur thermique. Une fois le mode climatiseur activé, cet appareil accumule la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour l’évacuer à l’extérieur. Pendant la saison froide, la pompe à chaleur réchauffera votre maison en restituant la chaleur captée à l’extérieur du bâtiment.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.