Cette alternative doit seulement être envisagée dans les villes où la température demeure confortable même durant la saison froide. Cette catégorie d’installations ne pourra chauffer efficacement une maison localisée dans une zone à la merci des vents provenant des régions polaires. Lorsque les journées se raccourcissent au point de nuire au fonctionnement de la pompe à chaleur, la chaudière s’actionne.
Ces appareils sont dotés de :
Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. Elles proposent deux fonctionnalités grâce à une unité frigorifique d’un autre genre. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur à l’aide du mode refroidissement. Pendant la saison froide, ce dispositif pourra chauffer votre résidence en soufflant la chaleur accumulée depuis l’extérieur.
Cet appareil pourra se substituer à un système de climatisation. Ces équipements fonctionnent à un détail près de la même manière : ces systèmes captent la chaleur ambiante et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une pompe à chaleur a été pensée pour inverser le processus afin de chauffer votre habitation. Dans cette optique, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. En savoir plus sur les installations thermiques
Nul besoin de se tourner vers un plombierchauffagiste pour connaitre les gabarits de la PAC adaptée à votre domicile. Ce professionnel pourra uniquement vous donner conseil dans l'acquisition d’une chaudière. Seul un installateur professionnel muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de l’unité à installer. Pour alléger les coûts d’installation de votre unité, contactez un professionnel RGE et bénéficiez des aides proposées par le gouvernement.
Une unité de trop grande taille restituera plus efficacement la chaleur, mais consommera habituellement plus d’énergie. Une unité trop petite pour l’usage prévu sera économique en énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
Les PAC air-air, air-eau et les PAC géothermiques restent à ce jour les plus populaires. Comme vous l’imaginez certainement, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. Ces équipements restent les plus recommandés pour les habitations munies de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les pompes géothermiques contrôlant la température entre l’air intérieur de votre logement et le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces équipements demeurent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et les moins énergivores.
Une PAC air-air sera adaptée au plus grand nombre. Les derniers modèles sont beaucoup plus discrets au fonctionnement que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient réputés bruyants. Les unités air-eau sont plus utiles pour les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles produisent est plus faible que celle d’une chaudière à gaz ou à fioul classique. Sans une vaste superficie, impossible de dégager de la chaleur suffisante pour offrir un confort thermique optimal dans son domicile.
Les déclinaisons géothermiques sont coûteuses à installer, mais elles proposent un meilleur rapport consommation-performances et le coût d’entretien le plus profitable de tous les appareils confondus. Ces systèmes conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Quel que soit le dispositif que vous décidez d’acquérir, l’expertise d’un installateur professionnel sera indispensable pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.