Une pompe à chaleur est une alternative au système de climatisation. Puisque ce sont des systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une PAC ont de nombreuses similitudes : ces appareils captent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre domicile et la transfèrent avec le bloc extérieur.
En revanche, une pompe a été conçue pour inverser le processus pour réchauffer votre logement. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur. En savoir plus sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation
Un modèle air-air judicieusement choisi vous satisfera pleinement. En outre, ces appareils ont reçu de nombreuses améliorations au cours de la dernière décennie. Les pompes à chaleur air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Sans une grande surface, impossible de dégager de la chaleur suffisante pour octroyer un confort thermique optimal en intérieur.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à mettre en place, mais sont une valeur sûre en matière de rendement.
Un installateur mettra tout en œuvre afin que le système géothermique réponde aux besoins de la bâtisse et fonctionnera sans aucun accroc pendant les prochaines années.
Cette alternative devrait seulement être envisagée dans les régions où la température reste supportable même en hiver. Dans les localités plus froides, elles peuvent également être associées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf pendant la saison hivernale. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature prend le relais.
Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. Ces dispositifs captent et restituent la chaleur de l'air à l’aide d’un liquide réfrigérant. En activant le mode climatiseur, une pompe à chaleur absorbe la chaleur à l’intérieur de votre domicile et la rejette à l’extérieur. Pendant la saison hivernale, la pompe à chaleur pourra chauffer votre habitation en soufflant la chaleur accumulée depuis l’extérieur de la bâtisse.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques demeurent à ce jour les plus prisées. Les variantes air-air régulent la température en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus populaires pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les pompes à chaleur air-eau fonctionnent selon le même principe que les dispositifs air-air, mais utilisent également un condenseur. Ces dispositifs sont les plus recommandés pour les maisons équipées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques régulent la température entre l’air intérieur de votre domicile et le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces dispositifs restent jusqu’à ce jour les plus fiables et les moins énergivores.
Les résidents de St-Sornin-Lavolps devront se renseigner sur le prix de ce type d’équipements et leur frais de mise en service à un moment ou un autre.
En se penchant sur ces dispositifs, on découvre un monde à part avec une grande diversité technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique.
Le prix d’un appareil de ce genre varie entre 2 000 et 10 000 € et il faut encore consacrer entre 1 250 et 35 000 pour le mettre en service.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, impossible de calculer précisément le prix d’une unité sans un devis fourni par professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont habituellement plus grands et plus chers que les équipements pour habitations individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui peuvent influencer le coût d'un dispositif de ce genre :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.