Une pompe à chaleur air-air sera adaptée au plus grand nombre. En outre, ces modèles ont reçu une pléthore d’améliorations dernièrement. Les modèles air-eau transféreront de la chaleur à une moindre intensité néanmoins, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Pour chauffer un logement, ces équipements ont besoin de vastes espaces pour libérer la chaleur.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en termes de coût d’entretien. Avec les dernières avancées technologiques, ces dispositifs devraient satisfaire les plus exigeants.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’expertise d’un installateur qualifié sera essentielle pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Inutile de s’adresser à un plombierchauffagiste pour s’informer sur les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Il faut un installateur de PAC compétent, pourvu d'un bon logiciel livré par le fabricant, pour réaliser le bon calcul. Pour alléger les coûts d’installation de votre PAC, faites appel à un installateur certifié RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC de grand gabarit émet plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour atteindre la température souhaitée. En revanche, une PAC de petite taille fonctionnera continuellement à plein régime sans réussir à atteindre la température souhaitée.
En cherchant sur internet un appareil de ce genre, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les variantes air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les variantes air-eau s’appuient sur le même principe que les équipements air-air, mais emploient aussi un condenseur. Ces équipements demeurent les plus souvent conseillés pour les habitations dotées de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les variantes vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre maison en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies réalisées en frais d’entretien amortiront la somme investie.
Les PAC ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage traditionnels. Ces appareils proposent deux fonctionnalités à l’aide d’une unité frigorifique d’un autre genre. Le groupe chaud-froid réduira la température ambiante lorsque le réfrigérant circule dans un sens. En hiver, cet appareil réchauffera votre maison en diffusant la chaleur accumulée depuis l’extérieur.
Une PAC est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Puisque ce sont des systèmes de refroidissement, un climatiseur et une PAC sont très similaires : ces systèmes tirent la chaleur intérieure et la transfèrent grâce à l’unité extérieure.
Toutefois , contrairement à un climatiseur, une pompe à chaleur sera capable d’inverser le processus, en chauffant votre maison en récupérant la chaleur de l'air extérieur et en la diffusant à l'intérieur. Apprenez plus sur les PAC et les climatiseurs
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont :
Ces installations fonctionnent à merveille dans les zones géographiques où la saison hivernale n’est pas trop âpre. Ce type d’équipements ne pourra chauffer une habitation localisée dans une zone où règne un climat froid. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe remplisse son office, le dispositif emploiera la chaudière pour produire de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.