Vous devez se munir d'une PAC de la bonne dimension, néanmoins votre plombier n'est pas suffisamment qualifié pour calculer la bonne taille. Cet artisan pourra uniquement vous conseiller dans l’achat d’un système de chauffage classique. Il faut un installateur spécialisé, pourvu d'un bon logiciel fourni par le fabricant, pour réaliser le calcul. Pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux solliciter un professionnel certifié RGE !
Une unité trop grande émettra plus de chaleur, mais consommera généralement plus d’énergie. Une PAC sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.
Cette solution devrait seulement être envisagée dans les agglomérations où la température reste confortable même en hiver. Cette catégorie d’installations n’est pas en mesure de chauffer efficacement une maison située dans une zone soumise aux vents glacials provenant du cercle polaire. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’altérer le fonctionnement de la pompe, le chauffage miniature se mettra en marche.
Cet équipement pourra se substituer à un climatiseur. Étant des unités frigorifiques, un climatiseur et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ces systèmes rafraîchissent votre logement à l’aide des deux blocs installés en intérieur et en extérieur.
Toutefois , contrairement à un système de climatisation, une pompe sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. En conséquence, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC récentes.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les variantes géothermiques restent à ce jour les plus présentes sur le marché. Les PAC air-air régulent la température à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus utilisées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont équipées d’un condensateur. Ces équipements sont les plus recommandés pour les habitations dotées de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. En dernier lieu, les modèles vont rafraichir votre domicile ou chauffer votre habitation en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies réalisées en frais d’entretien amortiront la somme investie.
Avant toute chose, sachez que les PAC ne chauffent pas directement les différentes pièces de votre habitation. Elles ont deux fonctionnalités grâce à un groupe frigorifique d’un autre genre. En activant le mode refroidissement, cet appareil emmagasine la chaleur dans votre domicile pour la chasser à l’extérieur. Pendant la saison froide, cet appareil réchauffera votre domicile en diffusant la chaleur absorbée à l’extérieur de la bâtisse.
Les composants d'un système de pompe sont les suivants :
Un équipement air-air bien choisi remplira parfaitement son office. Les derniers modèles sont bien plus discrets au fonctionnement que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient réputés bruyants. Les pompes air-eau ont été conçues pour chauffer les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est moins élevée que celle émise par un système de chauffage plus classique. Sans de vastes espaces, impossible de libérer de la chaleur suffisante pour retrouver un confort thermique optimal chez soi.
Les équipements géothermiques sont coûteux à mettre en service, mais sont une valeur sûre en matière de consommation .
Quel que soit l’appareil que vous choisissez, l’expertise d’un installateur qualifié sera essentielle pour que le dispositif réponde à vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.