Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus présentes sur le marché. Les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont munies d’un condensateur. Ces modèles sont les plus adaptés pour les résidences munies de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. En dernier lieu, les pompes à chaleur vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre domicile en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du bâtiment ou au contraire en captant cette chaleur. Malgré un coût de mise en service assez élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Ces installations dévoilent tout leur potentiel dans les régions où l’hiver n’est pas trop âpre. Ce type d’installations ne pourra chauffer une bâtisse située dans une région soumise aux vents arrivant du cercle polaire. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe fonctionne efficacement, le dispositif emploiera la chaudière pour chauffer l’habitation.
Il est crucial de choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Ce professionnel pourra uniquement vous assister dans l'acquisition d’un système de chauffage. Il faut un installateur professionnel, assisté d'un logiciel du fabricant, pour réaliser le calcul. Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation, faites appel à un installateur RGE !
Une unité de trop grande dimension restituera plus de chaleur, mais sera plus gourmande en énergie. A contrario, une pompe à chaleur trop petite fonctionnera en permanence à plein régime sans réussir à vous chauffer suffisamment.
Ces équipements sont dotés de :
Une PAC air-air conviendra au grand nombre. Les nouveaux modèles sont beaucoup plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les PAC air-eau sont destinées aux grands bâtiments. Pour chauffer un logement, ces équipements ont besoin de vastes espaces pour diffuser toute la chaleur.
Les modèles géothermiques peuvent coûter à mettre en place, mais sont une valeur sûre en matière de rendement.
Quel que soit le dispositif que vous décidez d’acquérir, l’expertise d’un installateur expérimenté sera déterminante pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Les particuliers habitants à Morieres-Les-Avignon devront s’informer sur le coût d’acquisition de ces équipements à un moment ou un autre.
En s’informant un tant soit peu sur ces dispositifs, on découvre une foule de modèles avec une large variété de technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies affectent le prix, et notamment chez les PAC ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages appréhendent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Toujours est-il qu’une unité sera commercialisée entre 2 000 et 9 000 euros et les coûts d'installation oscillent entre 1 250 et 35 000 euros ou plus.
Avec tous les facteurs à considérer, impossible d’estimer avec précision le prix d’une unité sans un devis fourni par installateur professionnel. De plus, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus chers que les modèles pour habitations individuelles.
Le prix d’une pompe à chaleur va donc dépendre de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.