Ces dispositifs embarquent :
Les pompes à chaleur fonctionnent à merveille dans les régions où l’hiver n’est pas trop âpre. Ce type d’appareils ne pourra chauffer seul une bâtisse localisée dans une région où règne un climat froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’altérer le fonctionnement de la pompe, le chauffage miniature prend le relais.
Un équipement air-air choisi de manière judicieuse remplira parfaitement son office. La plupart des nouveaux modèles sont plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient bruyants. Les PAC air-eau sont plus utiles pour les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles émettent est moins élevée que celle d’une chaudière à gaz ou à mazout classique. Sans une grande surface, impossible d’émettre assez de chaleur pour offrir un confort thermique optimal chez soi.
Les équipements géothermiques sont coûteux à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en termes d’efficacité thermique. Ces systèmes sontles plus fiables du marché.
Quel que soit l’équipement que vous choisissez, l’expertise d’un installateur professionnel sera indispensable pour que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins.
Les pompes à chaleur ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. Sachez que ces dispositifs correspondent à des échangeurs thermiques réversibles. En mode climatiseur, ce dispositif absorbe la chaleur à l’intérieur de votre maison et la rejette à l’extérieur. En hiver, la pompe à chaleur réchauffera votre domicile en soufflant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
Nul besoin de demander conseil à un plombier pour s’informer sur les gabarits de l’unité adaptée à votre domicile. Il faut un installateur spécialisé, assisté d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Par sécurité, il vaut mieux solliciter un artisan RGE !
Une unité de grand gabarit diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour atteindre la température voulue. Une PAC trop petite pour l’usage prévu sera peu gourmande en énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
Cet équipement pourra se substituer à un climatiseur. Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ils rafraîchissent votre logement à l’aide des deux unités.
Néanmoins, une pompe inversera également le processus afin de chauffer votre habitation. Pour ce faire, elle captera la chaleur provenant de l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
Il faut distinguer 3 grandes catégories de PAC à savoir : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Ce premier type de dispositifs chauffe ou rafraîchit votre maison en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont dotées d’un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs classiques et aux installations thermiques basse température. En dernier lieu, les modèles vont refroidir les pièces de vie ou chauffer votre domicile en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies d’énergie réalisées amortiront le montant dépensé.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.