Une PAC air-air sera adaptée au plus grand nombre. Les nouveaux modèles sont plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient bruyants. Les pompes air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Ces appareils ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les équipements géothermiques sont onéreux à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en termes de rendement. Avec les dernières avancées technologiques, ces équipements sont fiables.
Un bon installateur fera le nécessaire afin que le système géothermique réponde aux exigences des habitants du logement et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Sachez qu’il existe 3 principaux types de pompes à chaleur à savoir : les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Ce premier type de PAC chauffe ou rafraîchit une habitation à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les variantes air-eau reposent sur le même principe que les équipements air-air, mais emploient aussi un condenseur. C’est un équipement adapté aux radiateurs les plus courants et aux émetteurs basse température. Enfin, les modèles vont refroidir votre appartement ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du bâtiment ou au contraire en captant cette chaleur. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces appareils sont jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et les moins énergivores.
Cet équipement vaut un climatiseur. Étant des systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une pompe à chaleur ont plusieurs caractéristiques en commun : ils emmagasinent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre maison et l’évacuent grâce à l’unité extérieure.
Toujours est-il qu’une pompe a été pensée pour inverser le processus pour réchauffer votre habitation. Pour cela, elle récupérera la chaleur extérieure pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques en vente sur le marché
Ces unités fonctionnent à merveille dans les zones où la saison hivernale n’est pas trop difficile. Dans les régions proches du cercle polaire, elles peuvent également être associées à des équipements de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant les jours les plus froids. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe fonctionne parfaitement, l’unité utilise la chaudière pour générer de la chaleur.
Les pompes à chaleur ne chauffent pas directement les différentes pièces de votre logement. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air ou du sol en utilisant un réfrigérant. Une fois le mode climatiseur activé, ce dispositif accumule la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur. En cas de besoin, cet appareil pourra chauffer votre domicile en diffusant la chaleur captée à l’extérieur.
Vous devez se munir d'une unité de bon gabarit, mais le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Ce professionnel pourra uniquement vous conseiller dans le choix d’un système de chauffage classique. Seul un installateur professionnel doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour alléger les frais d’installation de votre pompe à chaleur, sollicitez un professionnel RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une pompe à chaleur de grand gabarit produira plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une pompe à chaleur trop petite pour l’usage prévu sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.