Les PAC remplissent leur fonction selon un ingénieux système. Elles proposent deux fonctionnalités à l’aide d’un groupe frigorifique d’un autre genre. L’unité chaud-froid fonctionnera comme un climatiseur quand le fluide réfrigérant circule dans un sens. En hiver, ce dispositif pourra chauffer votre maison en soufflant la chaleur accumulée depuis l’extérieur de la bâtisse.
Les variantes air-air, air-eau et les variantes géothermiques restent les plus prisées. Cette première catégorie de dispositifs chauffe votre maison en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des PAC air-air, mais sont munies d’un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs traditionnels comme aux équipements basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces appareils sont jusqu’à ce jour les plus fiables et les moins coûteux à entretenir.
Une PAC est-elle plus avantageuse qu’un climatiseur ? En tant que unités frigorifiques, un système de climatisation et une PAC possèdent de nombreuses similitudes : ces appareils tirent la chaleur intérieure et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une PAC a été pensée pour inverser le processus afin de chauffer votre habitation. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur extérieure pour la restituer à l’intérieur. Lisez plus sur les équipements thermiques
Inutile de se tourner vers un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les dimensions de la PAC adaptée à votre habitation. Cet artisan pourra seulement vous assister dans l'acquisition d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de votre pompe à chaleur. Pour assurer le bon fonctionnement de votre installation, faites appel à un installateur RGE !
Une PAC excessivement grande diffusera plus efficacement la chaleur, mais sera plus gourmande en énergie. Une PAC trop petite pour la bâtisse à chauffer consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Ces unités trouvent leur place dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop âpre. Dans les régions plus froides, elles sont associées à des appareils de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque les journées se rafraichissent au point de nuire au fonctionnement de la pompe à chaleur, le chauffage miniature se mettra en marche.
Ces équipements se composent de :
Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les PAC air-eau sont plus utiles pour les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle produite par une chaudière à gaz ou à fuel classique. Pour chauffer une habitation, ces dispositifs ont besoin d'une vaste superficie pour diffuser toute la chaleur.
Les équipements géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière de coût d’entretien. Avec les avancées réalisées pendant ces dernières années, ces dispositifs sontréputés pour leur fiabilité.
Quel que soit l’équipement que vous achetez, l’intervention d’un installateur expérimenté sera indispensable pour que le dispositif soit en mesure de satisfaire vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.