Les pompes trouvent leur place dans les zones où la saison froide n’est pas trop rude. Dans les localités plus froides, elles sont jumelées à des unités de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant l’hiver. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’affecter le fonctionnement de la pompe à chaleur, la chaudière se mettra en marche.
On distingue 3 grandes catégories de pompes à chaleur à savoir : les PAC air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Ce premier type de PAC chauffe ou rafraîchit une habitation à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les PAC air-eau reposent sur le même principe que les équipements précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs les plus courants comme aux installations thermiques basse température. Enfin, les pompes à chaleur vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Cependant, les économies d’énergie réalisées compenseront la somme investie.
Utilisées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les PAC air-air seront une parfaite option. Les modèles récents proposent d’ailleurs des fonctionnalités innovantes. Les équipements air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité toutefois, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Ces dispositifs ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques sont les plus adaptées pour les ménages à la recherche d’un modèle à haut rendement.
Quel que soit le type d’unité que vous décidez d’acheter, l’intervention d’un installateur professionnel sera cruciale pour que le dispositif soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Une pompe vaut un climatiseur. Ces équipements fonctionnent à peu près de la même manière : ces appareils chassent la chaleur grâce aux deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
Néanmoins , contrairement à un système de climatisation, une PAC est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. Apprenez plus sur les équipements thermiques
Détrompez-vous ! Les pompes à chaleur ne chauffent pas directement les différentes pièces de votre habitation. Elles possèdent deux fonctionnalités à l’aide d’un groupe frigorifique d’un autre genre. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur à l’aide du mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil capte la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la restituer à l’intérieur.
Que vous habitiez à Caudebec-En-Caux ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix PAC.
En s’informant un tant soit peu sur ces appareils, on découvre une foule de modèles avec une large variété de technologies brevetées. Quelques technologies affectent le prix, en particulier les modèles ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers appréhendent les fonctions principales des pompes à chaleur modernes.
Cependant, une pompe à chaleur neuve sera commercialisée entre 1 500 et 8 500 euros et les frais de mise en service oscillent entre 1 250 et 25 000 euros ou plus.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur compétent. Sachez néanmoins qu’un appareil pour une habitation de taille modeste coûtera moins cher qu’un modèle destiné à un grand bâtiment.
Le prix d’une PAC va ainsi varier selon :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.