Une PAC est-elle plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Ces appareils fonctionnentapproximativement de la même façon : ces appareils évacuent la chaleur avec les deux unités.
Toujours est-il qu’une PAC a été pensée pour inverser le processus afin de chauffer votre logement. Dans cette optique, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques accessibles sur le marché
Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. Elles possèdent deux fonctionnalités grâce à un échangeur thermique. Le groupe chaud-froid fonctionnera comme un climatiseur quand le réfrigérant circule dans un sens. En mode chauffage, cet appareil pourra chauffer votre résidence en restituant la chaleur accumulée depuis l’extérieur.
Il faut distinguer 3 grands types de pompes à chaleur à savoir : les modèles air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les pompes air-air régulent les flux d’air. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les modèles précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs classiques et aux équipements basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la maison. Ces équipements sont plus coûteux à installer, mais sont habituellement plus performants et ont un coût d’entretien relativement abordable en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Nul besoin de solliciter un plombierchauffagiste pour connaitre les gabarits de la PAC adaptée à votre logement. Cet expert pourra seulement vous assister dans le choix d’une chaudière. Seul un installateur qualifié muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre pompe à chaleur. Par sécurité, mieux vaut solliciter un installateur RGE !
Une PAC de trop grande taille émettra plus efficacement la chaleur, mais sera également plus gourmande en énergie. Une PAC trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Que vous vivez à Sereilhac ou dans une autre localité, vous serez amené à vous pencher sur le prix PAC.
Et quand ce moment vient, les acheteurs feront face à une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Quelques nouvelles technologies peuvent influer sur le prix, et notamment chez les équipements ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires appréhendent les systèmes de pompe à chaleur.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce type oscille entre 2 000 et 10 000 € et il faudra encore consacrer entre 1 500 et 30 000 pour sa mise en service.
Avec tous les points à prendre en compte, difficile d’évaluer précisément le prix d’une pompe à chaleur sans demander un devis auprès d’un professionnel. En outre, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus coûteux que les modèles destinés à chauffer les maisons individuelles.
Le prix d’une PAC dépendra donc de :
Ces installations sont plus courantes dans les climats plus doux, où la température descend en dessous de zéro qu’une à deux fois au cours de l’année. Cette catégorie d’équipements ne pourra chauffer une habitation située dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur fonctionne efficacement, l’unité emploiera la chaudière pour générer de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.