Les PAC se démarquent des systèmes de chauffage classiques. Ces appareils possèdent deux fonctions en s’appuyant sur un ingénieux système. La pièce centrale rafraichira la pièce en activant le mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique capte la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
Les variantes air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus répandues. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les variantes air-eau sont pratiquement pourvues des mêmes composants que les modèles précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Ces dispositifs sont les plus recommandés pour les habitations dotées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les variantes géothermiques gèrent la température entre l’air à intérieur de votre maison et le sol extérieur. Malgré un coût de mise en service plus élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et les moins coûteux à entretenir.
Que vous habitiez à Reims ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix des pompes à chaleur.
Et quand arrive ce moment, les intéressés découvrent une large variété d’appareils ayant chacun leurs propres caractéristiques. Quelques technologies affectent le prix, et particulièrement les PAC ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les ménages abordent les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce type oscille entre 2 000 et 10 000 € et il faut débourser entre 1 500 et 35 000 pour son installation.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, difficile de calculer précisément le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par installateur. Notons néanmoins qu’un équipement pour une habitation de taille modeste coûtera moins cher qu’un système conçu pour une bâtisse de grande taille.
Le coût d’une PAC dépendra donc de :
Utilisées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les PAC air-air sont une parfaite option. De plus, ces appareils ont reçu une pléthore d’améliorations au cours de la dernière décennie. Les variantes air-eau s’adressent aux bâtisses de grande taille. Ces dispositifs ne révèlent tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les modèles géothermiques sont coûteux à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en termes de performances. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces dispositifs devraient satisfaire les plus exigeants.
Quel que soit le type d’équipement que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur qualifié sera essentielle pour que le dispositif réponde à vos besoins.
Une PAC est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? En tant que dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une pompe reposent sur le même principe : ces systèmes emmagasinent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre domicile et la diffusent avec le bloc extérieur.
Toutefois , contrairement à un climatiseur, une pompe pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante. En savoir plus sur les installations thermiques
Ces appareils comprennent :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.