Il faut distinguer 3 grands types de PAC : les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Cette première catégorie de dispositifs chauffe un logement en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les unités air-eau sont pratiquement dotées des mêmes composants que les équipements air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces équipements sont les plus souvent conseillés pour les maisons munies de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Enfin, les variantes vont rafraichir votre appartement ou chauffer votre habitation en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Ces dispositifs coûtent plus cher à installer, mais sont habituellement plus fiables et affichent un coût d’entretien abordable en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Les pompes à chaleur chauffent votre domicile selon un ingénieux système. Elles proposent deux fonctionnalités en s’appuyant sur un ingénieux système. La pièce centrale réduira la température ambiante lorsque le fluide réfrigérant circule dans un sens. En cas de besoin, ce dispositif réchauffera votre domicile en diffusant la chaleur accumulée depuis l’extérieur du bâtiment.
Les particuliers résidant à Elbeuf seront amenés à se pencher sur le prix de ce type d’équipements tôt au tard.
En se renseignant sur ces équipements, les intéressés découvriront des modèles avec une large variété de technologies brevetées. Certaines technologies peuvent influer sur les prix, en particulier les systèmes ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers abordent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Toujours est-il qu’une pompe à chaleur coûte entre 1 750 et 9 000 euros et les frais de mise en service peuvent varier entre 1 500 et 35 000 euros ou plus.
Pour fixer votre budget avec précision, nous vous encourageons à demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Notons qu’une pompe à chaleur pour une habitation de taille modeste coûtera moins cher qu’un système destiné à un grand bâtiment.
Voici un aperçu des points qui influencent le coût d'un équipement de ce genre :
Une pompe air-air conviendra au grand nombre. En outre, ces appareils ont reçu de nombreuses améliorations notables au cours de ces dernières années. Les unités air-eau ont été pensées pour chauffer les grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle diffusée par un système de chauffage classique. Ces équipements ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande taille.
Les variantes géothermiques coûtent cher à installer, mais elles affichent un meilleur rapport consommation-performances et le coût de maintenance le plus profitable de tous les équipements confondus.
Un installateur, compétent et expérimenté, s'assurera que la pompe à chaleur géothermique réponde aux exigences des occupants et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Nul besoin de solliciter un plombierchauffagiste pour connaitre les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Il faut un installateur compétent, équipé d'un logiciel du fabricant, pour réaliser les calculs. Pour amortir les frais de mise en service de votre pompe à chaleur, contactez un installateur RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité excessivement grande émettra plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus gourmande en énergie. Une PAC sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.