Ces équipements embarquent :
Ces unités trouvent leur place dans les zones où la saison froide n’est pas trop difficile. Cette catégorie d’appareils n’est pas en mesure de chauffer efficacement une maison située dans une région soumise aux vents venant des régions polaires. Lorsque la température extérieure est trop basse pour que la pompe fonctionne efficacement, le système utilise la chaudière pour générer de la chaleur.
En partant à la recherche d’un appareil de ce type, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les déclinaisons air-air font circuler la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les PAC air-eau fonctionnent selon le même principe que les modèles air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces équipements sont les plus adaptés pour les maisons dotées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les variantes géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la maison. Ces équipements sont plus chers à mettre en place, mais sont bien souvent plus fiables et ont un coût d’entretien faible puisque la température du sol varie peu.
Pour les propriétaires à Thourie, un jour arrivera où il faudra enfin à s’informer sur le prix des pompes et le coût de la main-d'œuvre pour les installer .
Et quand arrive ce moment, il y a généralement une large variété d’équipements ayant chacun leurs spécificités. En fin de compte, le prix d’une PAC variera en fonction de sa fiche technique et notamment les technologies qu’elle pourrait offrir aux ménages.
Sachez qu’une pompe à chaleur neuve sera commercialisée entre 1 750 et 10 000 euros et les coûts d'installation varient entre 1 000 et 35 000 euros.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Sachez cependant qu’une pompe à chaleur pour une maison individuelle sera plus abordable qu’un dispositif conçu pour une bâtisse de grande taille.
Voici un aperçu des points qui influencent le prix d'un dispositif de ce type :
Inutile de solliciter un plombierchauffagiste pour connaitre la taille de l’unité adaptée à votre logement. En effet, chez les systèmes de chauffage, cette problématique n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur spécialisé, assisté d'un bon logiciel livré par le fabricant, pour réaliser le calcul. Pour réduire les frais d’installation de votre unité, sollicitez un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une unité surdimensionnée diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. A contrario, une pompe à chaleur de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à vous satisfaire.
Installées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les PAC air-air seront une option, profitable et plus qu’appréciable. En outre, ces équipements ont reçu de nombreuses améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les équipements air-eau diffuseront finalement moins de chaleur mais sont plus recommandés pour les complexes de grande superficie. Pour être performants, ces appareils ont besoin de plusieurs mètres carré pour diffuser toute la chaleur.
Les PAC géothermiques sont les plus conseillées pour les familles à la recherche d’un équipement économique.
Un bon installateur, qualifié et expérimenté, veillera à ce que la PAC géothermique réponde aux exigences des occupants de la maison et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.