Ces installations fonctionnent à merveille dans les régions où l’hiver n’est pas trop difficile. Cette catégorie d’installations ne sera pas capable de chauffer seul une habitation située dans une région soumise aux vents venant du cercle polaire. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, l’unité enclenchera la chaudière pour chauffer la maison.
Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. Elles proposent deux fonctionnalités grâce à un groupe frigorifique d’un autre genre. Avec le mode climatiseur, l’échangeur thermique capte la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour l’évacuer à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, ce dispositif accumule la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la restituer à l’intérieur.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les PAC géothermiques sont les plus présentes sur le marché. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les variantes air-eau reposent sur le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs traditionnels et aux émetteurs basse température. En dernier lieu, les pompes à chaleur vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces appareils coûtent une petite fortune. Cependant, les économies en frais d’entretien compenseront le montant dépensé.
Les principaux composants d’une pompe sont :
Que vous résidez à Roquevaire ou dans une autre localité, vous serez amené à vous renseigner sur le prix .
Et quand ce jour arrive, il y a généralement une large variété d’appareils ayant chacun leurs caractéristiques propres. Certaines nouvelles technologies affectent le prix, en particulier les PAC ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires voient les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Toujours est-il qu’une unité coûte entre 2 000 et 10 000 euros et les coûts de mise en service varient entre 1 000 et 30 000 euros ou plus.
Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur qualifié. En outre, pour être clair, les équipements pour les grands bâtiments sont souvent plus grands et plus coûteux que les modèles destinés à chauffer les maisons individuelles.
Voici un aperçu des points qui peuvent influer sur le prix d'une PAC :
Une pompe est-elle plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ces systèmes chassent la chaleur à l’aide des deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
En revanche, une PAC a été conçue pour inverser le processus afin de réchauffer votre habitation. Dans cette optique, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
Nul besoin de solliciter un plombierchauffagiste pour s’informer sur les dimensions de la PAC adaptée à votre habitation. Cet expert pourra uniquement vous donner conseil dans l'acquisition d’un système de chauffage traditionnel. Il faut un installateur de PAC compétent, équipé d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour amortir les coûts d’installation de votre unité, sollicitez un professionnel RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC surdimensionnée produira plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une unité sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.