Vous devez choisir la bonne taille, néanmoins votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Effectivement, chez les chaudières, cette problématique ne se pose pas. Il faut un installateur spécialisé, pourvu d'un outil performant, pour réaliser le bon calcul. Pour amortir les frais d’installation de votre unité, faites appel à un artisan RGE et profitez des aides proposées par l’État.
Une PAC surdimensionnée produira plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température souhaitée. Une PAC trop petite pour l’usage prévu sera peu gourmande en énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.
Une pompe est-elle finalement plus fiable qu’un système de climatisation ? Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ils tirent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre domicile et la transfèrent avec le bloc extérieur.
En revanche, une pompe à chaleur inversera également le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. Informez-vous davantage sur les pompes et les systèmes de climatisation
Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. Ces dispositifs ont deux fonctionnalités à l’aide d’un échangeur thermique. L’unité chaud-froid pourra rafraichir la pièce quand le réfrigérant circule dans un sens. En mode chauffage, l’échangeur thermique absorbe la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la diffuse.
Utilisées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes à chaleur air-air seront une bonne option, profitable et économique. De plus, ces appareils ont reçu une pléthore d’améliorations au cours de la dernière décennie. Les pompes à chaleur air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Pour chauffer une habitation, ces appareils ont besoin de vastes espaces pour libérer la chaleur.
Les unités géothermiques sont coûteuses à installer, mais elles avancent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus abordable de tous les appareils confondus. Avec les avancées réalisées ces dernières années, ces dispositifs satisferont certainement les plus exigeants.
Un bon installateur veillera à ce que la pompe géothermique réponde aux besoins de la maison.
Ces équipements sont équipés de :
Les variantes air-air, air-eau et les PAC géothermiques sont à ce jour les plus populaires. Ce premier type d’appareils chauffe ou rafraîchit un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs les plus courants et aux installations thermiques basse température. Les pompes à chaleur géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces équipements restent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Ces installations trouvent leur place dans les régions où l’hiver n’est pas trop rude. Ce type d’installations ne sera pas capable de chauffer seul une bâtisse située dans une région à la merci des vents froids venant des pôles. Quand la température descend en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le dispositif emploiera la chaudière pour chauffer la maison.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.