Pour la plupart des propriétaires à Fitilieu, le jour arrivera où il faudra à s’informer sur les prix des pompes et les coûts de mise en service.
En s’informant un minimum sur ces appareils, les intéressés découvriront un monde à part avec d’innombrables technologies brevetées. Certaines technologies influent sur le prix, et notamment chez les PAC haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les ménages voient la vente des pompes à chaleur modernes.
Pour l’heure, le prix d’un appareil de ce type oscille entre 1 500 et 9 000 € et il faut encore débourser entre 1 250 et 30 000 pour la mise en service.
En raison de tous les points à prendre en considération, la meilleure solution pour connaitre le coût d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel réputé dans votre région. En outre, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus onéreux que les équipements pensés pour chauffer les habitations individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui influencent le prix d'un équipement de ce type :
Les PAC chauffent votre logement selon un ingénieux système. Ces équipements ont deux fonctionnalités grâce à un échangeur thermique. La pièce centrale réduira la température ambiante quand le réfrigérant circule dans un sens. En hiver, cet appareil chauffera votre logement en restituant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur du bâtiment.
Ces dispositifs sont dotés de :
Une PAC est-elle plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ces systèmes chassent la chaleur à l’aide des deux blocs.
Néanmoins , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur peut inverser le processus, en chauffant votre maison.
Cette solution doit seulement être envisagée dans les agglomérations où la température reste confortable même en hiver. Ce type d’appareils ne sera pas capable de chauffer efficacement une bâtisse localisée dans une région où règne un climat froid. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur remplisse son office, le dispositif emploiera la chaudière pour chauffer l’habitation.
On distingue 3 principaux types de PAC à savoir : les variantes air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Les pompes à chaleur air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des variantes air-air, mais embarquent un condensateur. Ces dispositifs demeurent les plus adaptés pour les habitations dotées de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Enfin, les variantes vont abaisser la température ambiante ou chauffer les pièces de votre logement en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces appareils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, les économies d’énergie réalisées amortiront les coûts engagées.
Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les derniers modèles sont beaucoup plus discrets que les modèles datant d’il y a quelques années, qui étaient bruyants. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Sans une vaste superficie, impossible d’émettre assez de chaleur pour offrir un confort thermique optimal en intérieur.
Les pompes à chaleur géothermiques sont les plus adaptées pour les familles en quête d’un équipement économique. Ces équipements devraient satisfaire les plus exigeants.
Un installateur fera le nécessaire afin que la pompe à chaleur géothermique réponde aux exigences des occupants du logement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.