Les PAC ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage traditionnels. Elles redistribuent la chaleur de l'air ambiant grâce à un réfrigérant. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur à l’aide du mode refroidissement. En cas de besoin, cet appareil pourra chauffer votre maison en soufflant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
Une PAC est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces appareils captent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre domicile et la diffusent à l’aide de l’unité extérieure.
Contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante en emmagasinant la chaleur de l'air extérieur et en la restituant dans les pièces de votre logement. Découvrez les autres équipements thermiques
Les composants d’une pompe à chaleur sont :
Les pompes trouvent leur place dans les régions où l’hiver n’est pas trop âpre. Dans les régions plus froides, elles peuvent également être combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant les périodes de grand froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point de nuire à la fiabilité de l’appareil, la chaudière prend le relais.
Il faut distinguer 3 grands types de pompes à chaleur : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Les PAC air-air régulent la température à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont équipées d’un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs classiques et aux équipements basse température. En dernier lieu, les pompes à chaleur vont abaisser la température ambiante ou chauffer les pièces de votre domicile en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Malgré un coût de mise en service relativement élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et plus économes en énergie.
Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctionnalités innovantes. Les équipements air-eau diffuseront finalement moins de chaleur mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre suffisamment de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal dans son logement.
Les unités géothermiques coûtent cher à installer, mais elles affichent un meilleur rendement RHI et le coût de fonctionnement le plus abordable de tous les systèmes confondus.
Quel que soit l’appareil que vous achetez, l’expertise d’un installateur qualifié sera déterminante pour que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins.
Que vous vivez à Rumilly ou dans une autre ville, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix des pompes.
En se penchant sur ces dispositifs, on découvre une foule de modèles avec une grande diversité technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique et notamment les modes qu’elle pourrait offrir aux acheteurs.
Pour l’heure, le prix d’un appareil de ce genre se situe entre 1 500 et 10 000 € et il faut débourser entre 1 500 et 30 000 pour la mise en service.
Avec tous les facteurs à prendre en considération, difficile de calculer avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par professionnel. De plus, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus coûteux que les modèles pensés pour chauffer les habitations individuelles.
Le prix d’une pompe à chaleur dépendra donc de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.