Pour les propriétaires à Rouans, viendra bien le moment où il faudra enfin à se renseigner sur les prix des PAC et le coût de mise en service.
En s’informant sur ces dispositifs, on découvre un monde à part avec d’innombrables technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies peuvent influer sur les prix, et notamment chez les équipements haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les ménages appréhendent les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Le prix d’un appareil de ce type se situe entre 2 000 et 10 000 € et il faut consacrer entre 1 000 et 35 000 pour l’installation.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, difficile d’évaluer précisément le prix d’une PAC sans un devis fourni par professionnel. De plus, pour être clair, les systèmes pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus coûteux que les systèmes de pompe à chaleur conçus pour chauffer les maisons individuelles.
va donc dépendre de :
En cherchant à acquérir un appareil de ce type, vous tomberez certainement sur une déclinaison air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les unités air-eau reposent sur le même principe que les dispositifs précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces équipements restent les plus adaptés pour les résidences dotées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les déclinaisons géothermiques régulent la température entre l’air intérieur de votre logement et le sol extérieur. Malgré un coût d’installation relativement élevé, ces équipements sont jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et les moins énergivores.
Ces appareils comprennent :
Une pompe est-elle finalement plus performante qu’un système de climatisation ? Ces appareils fonctionnent à peu près de la même manière : ces appareils réduisent la température ambiante à l’aide des deux unités.
En revanche, une PAC a été pensée pour inverser le processus afin de chauffer votre domicile. Pour cela, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques disponibles sur le marché
Une pompe air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles récents sont beaucoup plus discrets que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient réputés bruyants. Les dispositifs air-eau diffuseront finalement moins de chaleur néanmoins, ils trouveront leur place dans les bâtiments de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre assez de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal chez soi.
Les équipements géothermiques sont onéreux à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes de coût d’entretien.
Un installateur, qualifié et expérimenté, s'assurera que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des habitants du logement et fonctionnera sans problème pendant les dix prochaines années.
Vous devez se munir d'une unité de bon gabarit, toutefois le plombier ordinaire n'est pas qualifié pour calculer la bonne taille. Cet artisan pourra uniquement vous assister dans le choix d’une chaudière. Seul un installateur spécialisé pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de l’équipement à installer. Pour alléger les coûts d’installation de votre pompe à chaleur, faites appel à un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par le gouvernement.
Une unité surdimensionnée produira plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une pompe à chaleur trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.