Ces appareils sont munis de :
Les variantes air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent les plus populaires. Les pompes à chaleur air-air régulent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes à chaleur air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Ces dispositifs restent les plus recommandés pour les maisons munies de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. En dernier lieu, les variantes vont abaisser la température ambiante ou chauffer les pièces de votre domicile en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Ces appareils coûtent plus cher à mettre en place, mais sont généralement plus efficaces et ont un coût de fonctionnement plus accessible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Les pompes à chaleur ne dégagent pas de chaleur. Ces appareils ont deux fonctionnalités en s’appuyant sur un échangeur thermique. Le groupe chaud-froid réduira la température ambiante en activant le mode refroidissement. En cas de besoin, la pompe à chaleur réchauffera votre habitation en diffusant la chaleur absorbée à l’extérieur de la bâtisse.
Un dispositif air-air choisi de la bonne façon vaudra amplement son prix. Les nouveaux modèles sont plus discrets que les modèles datant d’il y a quelques années, qui étaient bruyants. Les équipements air-eau diffuseront finalement de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Pour être performants, ces dispositifs ont besoin d'une vaste superficie pour dégager toute la chaleur.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les ménages à la recherche d’un dispositif à haut rendement. Ces dispositifs sont généralement fiables.
Quel que soit l’équipement que vous choisissez, l’expertise d’un installateur qualifié sera indispensable pour que le dispositif réponde à vos besoins.
Il faut absolument choisir la bonne taille, néanmoins votre plombier n'est pas compétent pour se pencher sur ce détail. Chez les systèmes de chauffage traditionnels, ce problème ne se pose pas. Il faut un installateur de pompe à chaleur compétent, pourvu d'un outil performant, pour effectuer les calculs. Pour assurer le bon fonctionnement de votre installation, il vaut mieux solliciter un installateur RGE !
Une unité surdimensionnée émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. Une PAC sous-dimensionnée fonctionnera continuellement à plein régime sans toujours réussir à vous satisfaire.
Pour la plupart des résidents de Puymeras, le jour viendra où il faudra enfin à se pencher sur le prix des pompes et le coût de mise en service.
Et quand ce jour arrive, il y a généralement une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs propres caractéristiques. Certaines nouvelles technologies affectent le prix, et notamment chez les équipements ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires perçoivent l’achat des pompes à chaleur modernes.
Pour l’heure, le prix d’un dispositif de ce type oscille entre 1 750 et 10 000 € et il faut encore consacrer entre 1 250 et 25 000 pour l’installer.
En raison de tous les facteurs à prendre en considération, la meilleure méthode pour connaitre le coût moyen de remplacement d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur en activité dans votre zone de résidence. De plus, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus onéreux que les équipements conçus pour chauffer les habitations individuelles.
variera donc en fonction de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.