Que vous vivez à Samsons-Lion ou dans une autre ville, vous serez amené à vous informer sur le prix des pompes.
En se penchant un tant soit peu sur ces appareils, on découvre un univers à part entière avec une grande diversité technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies influent sur le prix, en particulier les PAC ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires abordent les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
Sachez qu’une unité neuve sera commercialisée entre 1 500 et 8 500 euros et les coûts de mise en service oscillent entre 1 250 et 25 000 euros.
En raison de tous les points à considérer, la meilleure méthode pour déterminer le coût moyen de remplacement d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur en activité dans votre zone de résidence. De plus, pour être clair, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus chers que les modèles pensés pour chauffer les habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui affectent le coût d'une pompe à chaleur :
Cette solution devra uniquement être envisagée dans les localités où la température demeure confortable même en hiver. Cette catégorie d’appareils n’est pas en mesure de chauffer efficacement une maison localisée dans une zone à la merci des vents glacials arrivant des pôles. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le système enclenchera la chaudière pour chauffer l’habitation.
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous serez confronté à un modèle air-air, air-eau ou une variante géothermique. Les pompes à chaleur air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les unités air-eau s’appuient sur le même principe que les équipements précédents, mais emploient également un condenseur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs les plus répandus comme aux émetteurs basse température. Les déclinaisons géothermiques gèrent la température entre l’air intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces équipements sont jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Une PAC est-elle finalement plus performante qu’un climatiseur ? Ces dispositifs fonctionnent à peu près de la même manière : ils rafraîchissent votre logement grâce aux deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un système de climatisation, une PAC sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant à l'intérieur.
Inutile de demander conseil à un plombier pour s’informer sur les dimensions de la PAC adaptée à votre logement. Seul un installateur expérimenté pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour alléger les frais d’installation de votre unité, contactez un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une unité excessivement grande restituera plus de chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une PAC trop petite fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans réussir à vous satisfaire.
Les pompes à chaleur diffèrent des systèmes de chauffage traditionnels. Ces dispositifs redistribuent la chaleur de l'air ou du sol en utilisant un réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur (l’unité de traitement de l’air) intérieur et l'échangeur thermique pour le transfert de chaleur. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur lorsque le liquide réfrigérant circule dans un sens. En cas de besoin, cet appareil pourra chauffer votre maison en restituant la chaleur absorbée à l’extérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.