Les pompes à chaleur remplissent leur fonction selon un ingénieux système. Elles ont deux fonctionnalités grâce à un échangeur thermique. L’échangeur thermique rafraichira la pièce quand le réfrigérant circule dans un sens. En activant le mode chauffage, cet appareil absorbe la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
Un modèle air-air choisi de manière judicieuse remplira parfaitement son office. La plupart des nouveaux modèles sont beaucoup plus discrets que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient bruyants. Les PAC air-eau sont plus utiles pour les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles diffusent est moins élevée que celle émise par un système de chauffage à gaz ou à mazout classique. Sans une vaste superficie, impossible d’émettre suffisamment de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal en intérieur.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les ménages à la recherche d’un équipement à haut rendement. Avec les derniers progrès technologiques, ces dispositifs sontréputés pour leur fiabilité.
Quel que soit l’équipement que vous choisissez, l’intervention d’un installateur qualifié sera déterminante pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Ces équipements embarquent :
Inutile de demander conseil à un plombierchauffagiste pour s’informer sur les dimensions de l’unité adaptée à votre habitation. Seul un installateur qualifié muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre pompe à chaleur. Par sécurité, choisissez toujours un professionnel certifié RGE !
Une pompe trop grande émettra plus de chaleur, mais sera également plus gourmande en énergie. Une unité sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques sont à ce jour les plus présentes sur le marché. Ce premier type d’appareils chauffe une maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes à chaleur air-eau reposent sur le même principe que les modèles air-air, mais emploient aussi un condenseur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs classiques et aux équipements thermiques basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Ces dispositifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Toutefois, les économies en frais de maintenance amortiront les coûts engagées.
Une PAC est-elle finalement plus performante qu’un système de climatisation ? En tant que systèmes de refroidissement, un climatiseur et une pompe ont plusieurs caractéristiques en commun : ces appareils rafraîchissent votre domicile à l’aide des deux blocs fixés en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une PAC sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante en captant la chaleur de l'air extérieur et en la restituant dans les pièces de votre maison.
Cette alternative doit seulement être envisagée dans les villes où la température reste confortable même durant la saison hivernale. Cette catégorie d’équipements ne pourra chauffer efficacement une bâtisse localisée dans une zone où règne un climat froid. Lorsque les journées se refroidissent au point de nuire à la fiabilité de l’équipement, la chaudière interne se mettra en marche.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.