Les composants d’une pompe à chaleur sont :
Un dispositif air-air choisi de manière judicieuse vaudra amplement son prix. D’ailleurs, ces appareils ont reçu plusieurs améliorations notables dernièrement. Les PAC air-eau sont plus adaptées aux vastes complexes ,car la chaleur qu'elles produisent est plus faible que celle d’un système de chauffage à gaz ou à fuel classique. Ces équipements ne montreront tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les unités géothermiques sont coûteuses à mettre en place, mais elles offrent une meilleure efficacité thermique et le coût de fonctionnement le plus faible de tous les systèmes confondus. Avec les avancées réalisées pendant ces dernières années, ces systèmes satisferont certainement les plus exigeants.
Un bon installateur mettra tout en œuvre pour que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences de l’habitation.
Une pompe est-elle plus performante qu’un climatiseur ? Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ils chassent la chaleur avec les deux unités.
Toujours est-il qu’une pompe à chaleur inversera également le processus afin de réchauffer votre domicile. Dans cette optique, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
Cette solution devrait seulement être envisagée dans les villes où la température demeure supportable même durant la saison froide. Cette catégorie d’équipements n’est pas en mesure de chauffer efficacement une habitation localisée dans une zone où règne un climat froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière interne prend le relais.
Vous devez se munir d'une pompe à chaleur de bon gabarit, toutefois votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Il faut un installateur de PAC spécialisé, pourvu d'un logiciel fourni par le fabricant, pour réaliser les calculs. Par sécurité, choisissez toujours un artisan RGE !
Une pompe à chaleur de trop grande taille restituera plus de chaleur, mais consommera généralement plus d’énergie. Une PAC de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à atteindre la température souhaitée.
Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage classiques. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air grâce à un réfrigérant. Une fois le mode refroidissement activé, l’échangeur thermique capte la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour l’évacuer à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la diffuse.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques demeurent les plus répandues. Les PAC air-air font circuler la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des variantes air-air, mais sont équipées d’un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs les plus courants et aux installations basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Ces appareils coûtent plus cher à mettre en service, mais sont plus performants et affichent un coût de fonctionnement plus abordable en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.