Un dispositif air-air bien choisi vous satisfera pleinement. Par ailleurs, ces modèles ont reçu plusieurs améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les pompes à chaleur air-eau ont été conçues pour chauffer les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles produisent est plus faible que celle produite par une chaudière plus classique. Ces appareils ne révèlent tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande taille.
Les unités géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles offrent un meilleur rapport consommation-performances et le coût de maintenance le plus bas de tous les appareils confondus. Ces systèmes satisferont certainement les plus exigeants.
Quel que soit l’appareil que vous décidez d’acheter, l’intervention d’un installateur professionnel sera indispensable pour que le dispositif réponde parfaitement à vos besoins.
Que vous vivez à Faverges ou dans une autre ville, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix .
En se renseignant sur ces appareils, on découvre une foule de modèles avec une large variété de technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies influent sur le prix, et particulièrement les modèles haut de gamme qui ont changé la façon dont les foyers perçoivent les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Sachez qu’une PAC sera commercialisée entre 1 500 et 9 000 euros et les frais d'installation peuvent varier entre 1 250 et 30 000 euros ou plus.
Pour fixer votre budget avec précision, pensez à demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les équipements pour les grands bâtiments sont souvent plus grands et plus coûteux que les équipements destinés à chauffer les maisons individuelles.
Le coût de cet équipement dépendra donc de :
Vous devez se munir d'une unité de bon gabarit, toutefois le plombier ordinaire n'est pas suffisamment qualifié pour se pencher sur cette question. Cet expert pourra uniquement vous donner conseil dans le choix d’un système de chauffage classique. Seul un installateur spécialisé pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de votre PAC. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un artisan RGE !
Une PAC surdimensionnée produira plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour chauffer votre maison à la température désirée. Une PAC sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
On distingue 3 grandes catégories de PAC à savoir : les variantes air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des PAC air-air, mais sont pourvues d’un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs les plus répandus et aux émetteurs basse température. Les pompes à chaleur géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du logement. Ces appareils sont plus coûteux à installer, mais sont généralement plus performants et ont un coût d’entretien relativement faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Ces équipements se composent de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.