Les PAC air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques sont jusqu’à ce jour les plus présentes sur le marché. Les variantes air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Ces modèles demeurent les plus recommandés pour les maisons pourvues de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les variantes géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du logement. Malgré un coût d’acquisition relativement élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Une pompe à chaleur est-elle plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Puisque ce sont des systèmes de refroidissement, un climatiseur et une PAC possèdent de nombreuses similitudes : ils rafraîchissent votre domicile à l’aide des deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une pompe est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. Découvrez les autres équipements thermiques
Avant toute chose, sachez que les pompes à chaleur n’élèvent pas directement la température. Ces appareils captent et redistribuent la chaleur de l'air ou du sol grâce à un fluide réfrigérant. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur quand le fluide réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la restituer à l’intérieur.
Ces dispositifs se composent de :
Nul besoin de questionner un plombier pour connaitre la taille de la PAC adaptée à votre domicile. Il faut un installateur professionnel, muni d'un bon logiciel livré par le fabricant, pour effectuer le bon calcul. Pour préserver la fiabilité de votre installation, mieux vaut recourir à un professionnel certifié RGE !
Une pompe à chaleur surdimensionnée produit plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une pompe à chaleur trop petite pour la bâtisse à chauffer consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Que vous résidez à Aubagne ou dans une autre localité, vous serez amené à vous pencher sur le prix .
Et lorsque vient ce moment, nous sommes confrontés à une grande diversité technologies. Quelques technologies influent sur le prix, et notamment chez les modèles ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages abordent les pompes à chaleur modernes.
Sachez qu’une pompe à chaleur neuve sera commercialisée entre 2 000 et 10 000 euros et les coûts de mise en service peuvent varier entre 1 250 et 30 000 euros.
En raison de tous les facteurs à considérer, la meilleure façon pour déterminer le coût moyen de remplacement d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur exerçant dans votre zone de résidence. Sachez toutefois qu’un équipement pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un modèle destiné à une bâtisse de grande taille.
Le coût de cet équipement va ainsi varier selon :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.