Installées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes à chaleur air-air seront une parfaite option. Par ailleurs, ces équipements ont reçu une pléthore d’améliorations dernièrement. Les déclinaisons air-eau ont été pensées pour chauffer les bâtisses de grande taille ,car la chaleur qu'elles diffusent est moins élevée que celle émise par un système de chauffage plus classique. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les unités géothermiques coûtent relativement cher à installer, mais elles avancent un meilleur rendement RHI et le coût de fonctionnement le plus bas de tous les systèmes confondus. Ces équipements devraient satisfaire les plus exigeants.
Quel que soit l’appareil que vous décidez d’acquérir, l’expertise d’un installateur agréé sera indispensable pour que la pompe à chaleur réponde à vos besoins.
Cette solution devrait seulement être envisagée dans les localités où la température demeure supportable même en hiver. Ce type d’équipements n’est pas en mesure de chauffer efficacement une bâtisse située dans une région à la merci des vents glacés provenant du cercle polaire. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe fonctionne efficacement, le système enclenchera la chaudière pour chauffer le logement.
Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. En vérité, ces dispositifs sont des échangeurs thermiques. Une fois le mode refroidissement activé, ce dispositif capte la chaleur de l’air ambiant pour la chasser à l’extérieur. Avec le mode chauffage, cet appareil absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la diffuser à l’intérieur.
Ce dispositif vaut un climatiseur. En tant que dispositifs de refroidissement, un système de climatisation et une pompe ont plusieurs caractéristiques en commun : ces systèmes diminuent la température ambiante grâce aux deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
En revanche, une PAC inversera également le processus afin de chauffer votre domicile. Pour cela, elle captera la chaleur extérieure pour la diffuser à l’intérieur. Apprenez plus sur les PAC et les climatiseurs
Vous devez se munir d'une pompe à chaleur de bon gabarit, toutefois votre plombier n'est pas suffisamment qualifié pour se pencher sur cette question. Cet artisan-chauffagiste pourra seulement vous conseiller dans le choix d’une chaudière. Il faut un installateur professionnel, assisté d'un outil performant, pour réaliser le calcul. Pour préserver la fiabilité de votre installation, mieux vaut recourir à un artisan RGE !
Une PAC de trop grande dimension diffusera plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus énergivore. Une PAC de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à atteindre la température souhaitée.
Ces équipements embarquent :
Les déclinaisons air-air, air-eau et les variantes géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus présentes sur le marché. Cette première catégorie d’appareils chauffe ou rafraîchit une habitation à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les PAC air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements air-air, mais emploient également un condenseur. Ces équipements restent les plus recommandés pour les maisons dotées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. En dernier lieu, les variantes vont refroidir votre domicile ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du bâtiment ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces appareils sont plus chers à mettre en place, mais sont bien souvent plus fiables et ont un coût de fonctionnement plus relativement abordable puisque la température du sol est peu sensible aux variations.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.