Installées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les PAC air-air seront une parfaite alternative. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctions innovantes. Les modèles air-eau diffuseront finalement moins de chaleur cependant, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les ménages en quête d’un équipement à haut rendement. Ces unités sont fiables.
Quel que soit le type d’équipement que vous décidez d’acheter, l’intervention d’un installateur expérimenté sera cruciale pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Ces équipements sont pourvus de :
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus prisées. Les pompes air-air régulent les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des variantes air-air, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs traditionnels comme aux équipements thermiques basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la maison. Ces dispositifs sont plus chers à installer, mais sont généralement plus fiables et ont un coût d’entretien accessible puisque la température du sol varie peu.
Que vous résidez à Pluvigner ou dans une autre commune, vous serez amené à vous informer sur le prix PAC.
Et quand ce moment vient, il y a généralement une large variété technologies. Quelques technologies influent sur les prix, et notamment chez les équipements ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires voient les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
Néanmoins, une pompe à chaleur neuve sera commercialisée entre 2 000 et 9 000 euros et les frais de mise en service oscillent entre 1 500 et 30 000 euros ou plus.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. De plus, les systèmes pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus chers que les systèmes de pompe à chaleur pensés pour chauffer les maisons individuelles.
Voici un aperçu des points qui affectent le prix d'une pompe à chaleur :
Ces unités trouvent leur place dans les zones où l’hiver n’est pas trop difficile. Ce type d’installations ne pourra chauffer une habitation située dans une région où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se rafraichissent au point de nuire à la fiabilité de l’appareil, la chaudière se mettra en marche.
Inutile de faire appel à un plombierchauffagiste pour s’informer sur les dimensions de la PAC adaptée à votre habitation. En effet, chez les systèmes de chauffage traditionnels, ce problème n’a pas lieu d’être. Seul un installateur compétent doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de l’équipement à installer. Pour amortir les coûts d’installation de votre PAC, faites appel à un installateur RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une pompe à chaleur de grand gabarit diffusera plus de chaleur, mais sera plus énergivore. Une unité trop petite pour le logement à chauffer consommera peu d’énergie, mais les performances risquent de vous décevoir.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.