Pour la plupart des particuliers ayant élu domicile à Pezenas, viendra bien le jour où il faudra enfin à s’informer sur les prix des pompes à chaleur et le coût d’installation.
En s’informant sur ces dispositifs, les intéressés découvriront un univers à part entière avec une large variété de technologies brevetées. Certaines technologies peuvent naturellement influer sur les prix, en particulier les PAC haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages appréhendent les fonctions principales des pompes à chaleur modernes.
Toujours est-il qu’une PAC neuve coûte entre 2 000 et 10 000 euros et les frais d'installation oscillent entre 1 000 et 25 000 euros ou plus.
En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure solution pour connaitre le coût d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel en activité dans votre lieu de résidence. Notons néanmoins qu’une PAC pour une habitation individuelle sera plus accessible qu’un modèle destiné à un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent influer sur le prix d'une PAC :
Vous devez se munir d'une unité de bon gabarit, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour se pencher sur ce détail. Il faut un installateur compétent, assisté d'un outil performant, pour effectuer le bon calcul. Pour garantir la fiabilité de votre installation, mieux vaut solliciter un installateur RGE !
Une unité de grand gabarit émettra plus efficacement la chaleur, mais consommera habituellement plus d’énergie. En revanche, une PAC trop petite fonctionnera en permanence à plein régime sans toujours réussir à vous satisfaire.
Cette solution devrait uniquement être envisagée dans les zones où la température demeure supportable même durant la saison froide. Dans les zones plus froides, elles sont combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe fonctionne parfaitement, le système enclenchera la chaudière pour chauffer l’habitation.
Les composants d'un système de pompe sont :
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous avez de grandes chances de tomber sur une déclinaison air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les variantes air-eau s’appuient sur le même principe que les dispositifs précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs les plus courants comme aux installations basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Ces dispositifs coûtent plus cher à installer, mais sont plus performants et affichent un coût de maintenance accessible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Cet équipement est une alternative au climatiseur. Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces appareils captent la chaleur ambiante et la transfèrent grâce à l’unité extérieure.
Toujours est-il qu’une pompe inversera également le processus pour réchauffer votre domicile. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la diffuser à l’intérieur. Informez-vous davantage sur les PAC et les climatiseurs
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.