Cet équipement vaut un système de climatisation. Étant donné que ce sont des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une pompe à chaleur s’appuient sur le même principe : ces appareils rafraîchissent votre domicile à l’aide des deux unités placées en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une pompe pourra inverser le processus, en réchauffant votre logement. Dans ce sens, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC performantes.
Ces unités montrent tout leur potentiel dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop difficile. Cette catégorie d’appareils ne sera pas capable de chauffer seul une maison située dans une région où règne un climat froid. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur remplisse son office, l’unité emploiera la chaudière pour chauffer le logement.
Sachez qu’il existe 3 grandes catégories de pompes à chaleur à savoir : les modèles air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Ce premier type d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les pompes à chaleur air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les modèles précédents, mais utilisent aussi la condensation. C’est un système adapté aux radiateurs traditionnels et aux émetteurs basse température. Les pompes à chaleur géothermiques contrôlant la température entre l’air intérieur de votre logement et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent plus cher à mettre en place, mais sont habituellement plus efficaces et affichent un coût d’entretien accessible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Utilisées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air constituent une option, avantageuse et plus qu’appréciable. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les équipements air-eau dégageront de la chaleur à une moindre intensité néanmoins, ils trouveront leur place dans les bâtiments de grande taille. Sans une vaste superficie, impossible d’émettre assez de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal dans son habitation.
Les modèles géothermiques sont coûteux à mettre en place, mais sont une valeur sûre en matière de consommation . Ces appareils sont fiables.
Un installateur, compétent et expérimenté, s'assurera que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de l’habitation.
Les résidents de Chenoves seront amenés à se renseigner sur le prix de ces dispositifs et les frais liés à leur mise en service un jour ou l’autre.
En se renseignant un minimum sur ces dispositifs, les futurs acquéreurs découvriront une foule de modèles avec d’innombrables technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de ses caractéristiques.
Sachez qu’une unité coûte entre 1 500 et 9 000 euros et les coûts de mise en service peuvent osciller entre 1 250 et 25 000 euros ou plus.
Avec tous les points à considérer, impossible de connaitre avec précision le prix d’une unité sans un devis fourni par professionnel. En outre, les systèmes pensés pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus onéreux que les modèles pour habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui peuvent influencer le prix d'une pompe à chaleur :
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les PAC ne chauffent pas directement les pièces de votre logement. Sachez que ces appareils sont des échangeurs thermiques réversibles. La pièce centrale pourra rafraichir la pièce lorsque le réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, l’équipement absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la diffuse.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.