Une pompe à chaleur est-elle finalement plus fiable qu’un système de climatisation ? Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe à chaleur ont plusieurs caractéristiques en commun : ces appareils réduisent la température ambiante avec les deux unités.
Toujours est-il qu’une PAC inversera également le processus afin de chauffer votre logement. Pour cela, elle captera la chaleur provenant de l’extérieur du bâtiment pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques en vente sur le marché
Contrairement aux idées reçues, les PAC ne chauffent pas directement les pièces de votre habitation. En vérité, ces appareils sont des échangeurs thermiques. L’unité chaud-froid rafraichira la pièce en activant le mode refroidissement. En hiver, cet appareil réchauffera votre maison en soufflant la chaleur accumulée depuis l’extérieur.
Installées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les pompes air-air constituent une parfaite alternative. D’ailleurs, ces équipements ont reçu d’innombrables améliorations au cours de ces dernières années. Les modèles air-eau transféreront de la chaleur à une moindre intensité cependant, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Ces dispositifs ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande taille.
Les unités géothermiques sont coûteuses à fixer, mais elles offrent un meilleur rendement RHI et le coût de fonctionnement le plus abordable de tous les systèmes confondus.
Un bon installateur, qualifié et expérimenté, mettra tout en œuvre afin que la pompe géothermique réponde aux besoins des habitants du logement et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Pour les particuliers ayant élu domicile à Cissac-Medoc, viendra bien le jour où il faudra enfin à se pencher sur les prix des pompes et les coûts de mise en service.
Et quand ce jour vient, nous découvrons une large gamme d’appareils ayant chacun leurs spécificités. Finalement, le prix d’une PAC dépendra de ses caractéristiques techniques et notamment les options qu’elle proposera aux acheteurs.
Le prix d’un équipement de ce genre varie entre 2 000 et 9 000 € et il faudra débourser entre 1 250 et 25 000 pour solliciter un installateur professionnel.
Avec tous les facteurs à considérer, difficile de connaitre avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus grands et plus chers que les systèmes de pompe à chaleur pour habitations individuelles.
Le prix d’une PAC variera donc en fonction de :
Ces équipements se composent de :
En cherchant sur la Toile une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur une variante air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles précédents, mais sont pourvues d’un condensateur. Ces équipements demeurent les plus souvent conseillés pour les maisons munies de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les pompes à chaleur géothermiques régulent la température entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces dispositifs sont jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.