Que vous résidez à Vitrolles ou dans une autre localité, vous serez amené à vous informer sur le prix .
En se renseignant sur ces équipements, on découvre une foule de modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Quelques nouvelles technologies peuvent influer sur le prix, et particulièrement les PAC haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages appréhendent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Néanmoins, une PAC neuve vous coûtera entre 1 500 et 10 000 euros et les frais d'installation oscillent entre 1 500 et 25 000 euros ou plus.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, impossible de calculer précisément le prix d’une PAC sans un devis fourni par professionnel. En outre, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont souvent plus massifs et plus onéreux que les équipements destinés à chauffer les habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui influent sur le coût d'un dispositif de ce type :
Les PAC ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. Elles ont deux fonctionnalités grâce à un ingénieux système. La pièce centrale réduira la température ambiante à l’aide du mode refroidissement. En mode chauffage, une pompe à chaleur capte la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
Nul besoin de faire appel à un plombier pour connaitre les gabarits de la pompe à chaleur adaptée à votre logement. En effet, chez les chaudières, cette problématique ne se pose pas. Il faut un installateur de pompe à chaleur professionnel, pourvu d'un logiciel du fabricant, pour réaliser les calculs. Pour alléger les frais d’installation de votre PAC, faites appel à un installateur certifié RGE et profitez des aides proposées par le gouvernement.
Une unité de grand gabarit produira plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour chauffer votre maison à la température souhaitée. Une pompe à chaleur de taille réduite pour le logement à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à vous chauffer suffisamment.
Un dispositif air-air choisi de la bonne façon vous satisfera pleinement. En outre, ces appareils ont reçu une pléthore d’améliorations dernièrement. Les unités air-eau ont été pensées pour chauffer les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle produite par un système de chauffage à gaz ou à mazout classique. Sans une vaste superficie, impossible de libérer de la chaleur suffisante pour octroyer un confort thermique optimal dans son domicile.
Les variantes géothermiques coûtent cher à installer, mais elles offrent un meilleur rapport consommation-performances et le coût de maintenance le plus avantageux de tous les appareils confondus. Ces unités conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Un bon installateur, compétent et expérimenté, fera le nécessaire afin que le système géothermique réponde aux exigences de l’habitation.
Ces unités sont plus courantes dans les zones géographiques à climat continental, où la température ne descend généralement pas en dessous de zéro. Cette catégorie d’installations n’est pas en mesure de chauffer une bâtisse localisée dans une région où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se rafraichissent au point de nuire à la fiabilité de l’équipement, le chauffage miniature prend le relais.
Ces appareils se composent de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.