Nul besoin de se tourner vers un plombierchauffagiste pour s’informer sur les dimensions de la PAC adaptée à votre habitation. Effectivement, chez les chaudières, cette problématique ne se pose pas. Il faut un installateur spécialisé, muni d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour réduire les coûts d’installation de votre unité, sollicitez un professionnel certifié RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une pompe de trop grande dimension émettra plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus énergivore. Une unité sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais les performances risquent de vous décevoir.
Les pompes sont plus répandues dans les régions, où le mercure descend en dessous de zéro qu’une à deux fois dans l’année. Dans les zones plus froides, elles sont associées à des unités de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant les jours les plus froids. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’altérer la fiabilité de la pompe à chaleur, le chauffage miniature se mettra en marche.
Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. Ces dispositifs accumulent la chaleur de l'air ambiant à l’aide d’un réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et un compresseur externe pour le transfert de chaleur. L’échangeur thermique réduira la température ambiante grâce au mode refroidissement. En mode chauffage, l’équipement accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Un dispositif air-air bien choisi vous surprendra agréablement par ses performances. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les dispositifs air-eau dégageront moins de chaleur mais sont plus plus adaptés aux bâtisses de grande taille. Pour chauffer une habitation, ces appareils ont besoin d'une vaste superficie pour libérer la chaleur.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à mettre en place, mais sont une valeur sûre en matière de performances.
Quel que soit l’équipement que vous achetez, l’intervention d’un installateur expérimenté sera déterminante pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Pour la plupart des propriétaires à Masseret, le jour viendra où il faudra à se pencher sur les prix des PAC et le coût d’installation.
En se penchant sur ces appareils, les acquéreurs découvriront un univers à part entière avec une large variété de technologies brevetées. Quelques technologies affectent le prix, en particulier les équipements haut de gamme qui ont changé la façon dont les foyers perçoivent les fonctionnalités des systèmes de pompe à chaleur.
Toutefois, une PAC sera commercialisée entre 1 500 et 10 000 euros et les coûts d'installation peuvent osciller entre 1 000 et 30 000 euros.
Pour fixer votre budget avec précision, nous vous encourageons à demander un devis auprès d’un installateur compétent. Sachez néanmoins qu’un équipement pour une habitation individuelle coûtera moins cher qu’un dispositif conçu pour une bâtisse de grande taille.
Le coût de cet équipement va donc dépendre de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.