Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. Ces dispositifs emmagasinent puis canalisent la chaleur de l'air à l’aide d’un réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur interne et le compresseur externe pour diffuser la chaleur récupérée. Avec le mode climatiseur, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour l’évacuer à l’extérieur. Avec le mode chauffage, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la restitue.
Il est crucial de choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. En effet, chez les systèmes de chauffage classiques, cette problématique n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur spécialisé, assisté d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour alléger les frais de mise en service de votre unité, sollicitez un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par le gouvernement.
Une PAC de trop grande taille diffusera plus de chaleur, mais sera habituellement plus gourmande en énergie. Une pompe à chaleur trop petite fonctionnera continuellement à plein régime sans réussir à atteindre la température désirée.
Ces équipements embarquent :
Les PAC air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques sont les plus populaires. Cette première famille de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit votre habitation à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les pompes air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les équipements air-air, mais utilisent également la condensation. Ces équipements demeurent les plus recommandés pour les maisons équipées de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. Les pompes vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre logement en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces appareils coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies en frais de maintenance compenseront la somme dépensée.
Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air seront une bonne option, viable et économique. En outre, ces équipements ont reçu une pléthore d’améliorations notables dernièrement. Les équipements air-eau transféreront moins de chaleur cependant, ils trouveront leur place dans les bâtisses de grande taille. Sans une vaste superficie, impossible d’émettre suffisamment de chaleur pour offrir un confort thermique optimal chez soi.
Les dispositifs géothermiques sont onéreux à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière de consommation .
Un installateur veillera à ce que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de la maison et fonctionnera sans problème pendant les dix prochaines années.
Les particuliers habitants à Petiville devront s’informer sur les prix de ces appareils un jour ou l’autre.
Et quand arrive ce moment, nous découvrons une large gamme d’équipements ayant chacun leurs spécificités. Finalement, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques techniques.
Une PAC sera commercialisée entre 1 750 et 8 500 euros et les frais d'installation varient entre 1 500 et 25 000 euros ou plus.
Avec tous les points à prendre en considération, impossible d’évaluer précisément le prix d’une unité sans demander un devis auprès d’un professionnel. Sachez néanmoins qu’un équipement pour une habitation individuelle coûtera moins cher qu’un système conçu pour un grand bâtiment.
Le prix de cet équipement variera donc en fonction de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.