Pour les résidents de Sene, un jour arrivera où il faudra commencer à se pencher sur le prix des pompes et le coût de mise en service.
Et quand ce moment arrive, les intéressés découvrent une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Au bout du compte, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de ses caractéristiques et notamment les technologies qu’elle propose aux ménages.
À ce jour, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 1 750 et 8 500 € et il faut prévoir entre 1 000 et 25 000 pour faire appel à un installateur agréé.
Pour ne rien laisser au hasard, il vaut demander un devis auprès d’un installateur professionnel. En outre, les systèmes destinés aux grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus chers que les systèmes pour maisons individuelles.
Le prix de cet équipement va donc dépendre de :
Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. Ces appareils proposent deux fonctionnalités grâce à un groupe frigorifique d’un autre genre. L’unité chaud-froid réduira la température ambiante lorsque le fluide réfrigérant circule dans un sens. En cas de besoin, cet appareil chauffera votre domicile en soufflant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
Il faut distinguer 3 grandes familles de PAC : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Ce premier type d’équipements chauffe un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles précédents, mais emploient aussi un condenseur. Ces dispositifs demeurent les plus recommandés pour les résidences pourvues de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les pompes à chaleur géothermiques régulent la température entre l’air à intérieur de votre logement et le sol extérieur. Malgré un coût d’installation assez élevé, ces équipements demeurent jusqu’à ce jour les plus performants et les moins coûteux à entretenir.
Il est crucial de se munir d'une unité de bon gabarit, toutefois votre plombier n'est pas suffisamment qualifié pour calculer la bonne taille. Cet expert pourra seulement vous conseiller dans l'acquisition d’une chaudière. Il faut un installateur de pompe à chaleur professionnel, équipé d'un outil performant, pour effectuer les calculs. Pour réduire les frais d’installation de votre unité, contactez un artisan RGE et profitez des aides proposées par le gouvernement.
Une unité de trop grande dimension émettra plus de chaleur, mais consommera habituellement plus d’énergie. Une unité trop petite pour la résidence à chauffer sera économique en énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
Un équipement air-air judicieusement choisi constitue une parfaite alternative pour la majorité des foyers. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctions innovantes. Les PAC air-eau sont plus utiles pour les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles diffusent est plus faible que celle d’une chaudière plus classique. Ces équipements ne montreront tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à mettre en place, mais sont une valeur sûre en termes de rendement. Ces appareils sontréputés pour leur fiabilité.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’expertise d’un installateur sera cruciale pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Ces équipements embarquent :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.