Les variantes air-air, air-eau et les PAC géothermiques restent à ce jour les plus prisées. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les variantes air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs traditionnels et aux équipements basse température. Les déclinaisons géothermiques régulent la chaleur entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces appareils coûtent une petite fortune. Cependant, les économies en frais de maintenance amortiront le montant dépensé.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les PAC n’élèvent pas directement la température. Elles proposent deux fonctionnalités grâce à un échangeur thermique. La pièce centrale réduira la température ambiante lorsque le réfrigérant circule dans un sens. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la diffuser à l’intérieur.
Nul besoin de faire appel à un plombier pour connaitre les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Seul un installateur compétent doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de votre pompe à chaleur. Pour préserver le bon fonctionnement de votre installation, mieux vaut solliciter un installateur RGE !
Une PAC surdimensionnée produit plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une PAC sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
Une PAC est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Étant donné que ce sont des systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une pompe ont plusieurs caractéristiques en commun : ils captent la chaleur dans l’air ambiant et la restituent avec le bloc extérieur.
En revanche, une pompe à chaleur a été pensée pour inverser le processus afin de réchauffer votre domicile. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la diffuser à l’intérieur. En savoir plus sur les équipements thermiques
Que vous vivez à Les-Pins ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix .
Et lorsque arrive ce moment, nous découvrons une grande diversité d’appareils ayant chacun leurs propres caractéristiques. Quelques nouvelles technologies peuvent naturellement influer sur le prix, et particulièrement les modèles haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages appréhendent les fonctions principales des pompes à chaleur modernes.
À ce jour, le prix d’un appareil de ce type se situe entre 1 500 et 10 000 € et il faut encore consacrer entre 1 500 et 35 000 pour l’installer.
Pour fixer votre budget avec précision, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. En outre, les équipements conçus pour les grands bâtiments sont habituellement plus massifs et plus onéreux que les modèles pour maisons individuelles.
Le coût d’une PAC va ainsi varier selon :
Les composants d’une pompe sont les suivants :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.