Que vous habitiez à Compreignac ou dans une autre ville, vous serez amené à vous informer sur le prix des pompes à chaleur.
En s’informant sur ces dispositifs, on découvre un monde à part avec une large variété de technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une unité dépendra de ses caractéristiques.
Toujours est-il qu’une pompe à chaleur neuve sera commercialisée entre 1 750 et 9 000 euros et les frais d'installation peuvent osciller entre 1 250 et 25 000 euros.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, difficile de calculer précisément le prix d’une PAC sans un devis fourni par professionnel. Notons toutefois qu’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle sera plus abordable qu’un modèle destiné à un grand bâtiment.
Voici un aperçu des facteurs qui affectent le coût d'une PAC :
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air seront une option, viable et rentable. Les derniers modèles sont bien plus discrets que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient bruyants. Les variantes air-eau s’adressent aux bâtisses de grande taille. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les équipements géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes d’efficacité thermique.
Quel que soit l’appareil que vous décidez d’acheter, l’intervention d’un installateur qualifié sera déterminante pour que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins.
Contrairement aux idées reçues, les PAC n’élèvent pas directement la température. Ces équipements sont des échangeurs thermiques réversibles. Avec le mode climatiseur, l’équipement absorbe la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur. En mode chauffage, cet appareil réchauffera votre maison en restituant la chaleur accumulée depuis l’extérieur.
Vous devez se munir d'une pompe à chaleur de bon gabarit, mais le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour se prononcer sur la question. Seul un installateur spécialisé muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de l’équipement à installer. Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation, il vaut mieux recourir à un installateur RGE !
Une pompe à chaleur de grand gabarit restituera plus efficacement la chaleur, mais consommera également plus d’énergie. En revanche, une pompe à chaleur de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à vous chauffer suffisamment.
En cherchant à acquérir un dispositif de ce genre, vous tomberez certainement sur une déclinaison air-air, air-eau ou une variante géothermique. Les déclinaisons air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus utilisées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont munies d’un condensateur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs traditionnels comme aux émetteurs basse température. Les variantes géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de l’habitation. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces dispositifs sont jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Les principaux composants d'un système de pompe sont :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.