Vous devez se munir d'une unité de bon gabarit, néanmoins votre plombier n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Chez les systèmes de chauffage classiques, ce problème n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur compétent, équipé d'un outil performant, pour réaliser le bon calcul. Par sécurité, faites appel à un installateur RGE !
Une PAC de grande taille diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température souhaitée. Une unité sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Une PAC pourra se substituer à un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent à un détail près de la même façon : ces systèmes chassent la chaleur à l’aide des deux blocs.
Néanmoins, une pompe à chaleur inversera également le processus pour chauffer votre habitation. Pour cela, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
En cherchant une pompe à chaleur, vous serez confronté à un modèle air-air, air-eau ou une pompe géothermique. Ce premier type de dispositifs chauffe un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des variantes air-air, mais sont dotées d’un condensateur. Ces modèles demeurent les plus souvent conseillés pour les résidences munies de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. En dernier lieu, les pompes à chaleur vont rafraichir les pièces de vie ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces dispositifs sont plus coûteux à installer, mais sont plus performants et affichent un coût de fonctionnement plus abordable en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Un modèle air-air judicieusement choisi vaudra amplement son prix. Les modèles de dernière génération proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les déclinaisons air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Pour révéler tout leur potentiel, ces appareils ont besoin d'une vaste superficie pour dégager toute la chaleur.
Les pompes à chaleur géothermiques sont les plus recommandées pour les familles à la recherche d’un dispositif à forte efficacité énergétique.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’expertise d’un installateur professionnel sera indispensable pour que le dispositif réponde à vos besoins.
Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. En vérité, ces équipements s’apparentent à des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur de votre domicile vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un réfrigérant. L’échangeur thermique pourra rafraichir la pièce lorsque le réfrigérant circule dans un sens. En mode chauffage, la pompe à chaleur réchauffera votre domicile en restituant la chaleur accumulée depuis l’extérieur de la bâtisse.
Les composants d’une pompe sont les suivants :
Ces installations fonctionnent à merveille dans les régions où l’hiver n’est pas trop rude. Dans les régions plus froides, elles sont jumelées à des appareils de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf durant la saison hivernale. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe assure ses fonctions, l’unité enclenchera la chaudière pour générer de la chaleur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.