Les déclinaisons air-air, air-eau et les variantes géothermiques sont à ce jour les plus répandues. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des variantes air-air, mais embarquent un condensateur. Ces dispositifs demeurent les plus adaptés pour les habitations pourvues de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. Les variantes vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du bâtiment ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces dispositifs sont plus chers à installer, mais sont bien souvent plus fiables et ont un coût d’entretien relativement accessible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Pour les propriétaires à La-Wantzenau, viendra bien le moment où il faudra enfin à se renseigner sur le prix des PAC et les coûts de mise en service.
Et lorsque ce jour vient, il y a généralement une large variété de dispositifs ayant chacun leurs propres caractéristiques. Quelques nouvelles technologies peuvent naturellement influer sur les prix, en particulier les équipements ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers abordent les systèmes de pompe à chaleur.
À titre d’indication, une PAC coûtera entre 1 500 et 9 000 euros et les frais d'installation oscillent entre 1 000 et 25 000 euros ou plus.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, pensez à demander un devis auprès d’un installateur compétent. Par ailleurs, pour être clair, les équipements conçus pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus chers que les systèmes pour maisons individuelles.
Voici quelques-uns des points qui influencent le coût d'une PAC :
Avant toute chose, sachez que les PAC ne chauffent pas directement les différentes pièces de votre habitation. Elles redistribuent la chaleur de l'air grâce à un réfrigérant. Avec le mode refroidissement, l’équipement accumule la chaleur dans votre domicile et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la restituer à l’intérieur.
Cette alternative doit uniquement être envisagée dans les zones où la température reste confortable même durant la saison hivernale. Cette catégorie d’équipements ne pourra chauffer seul une habitation localisée dans une région à la merci des vents arrivant du nord. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le dispositif usera de la chaudière pour générer de la chaleur.
Ces dispositifs comprennent :
Vous devez se munir d'une pompe à chaleur de bon gabarit, toutefois votre plombier n'est pas suffisamment qualifié pour calculer la bonne taille. Ce professionnel pourra seulement vous assister dans l’achat d’une chaudière. Seul un installateur qualifié muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de l’équipement à installer. Pour amortir les coûts d’installation de votre pompe à chaleur, sollicitez un professionnel RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité de grand gabarit diffusera plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. A contrario, une unité de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera en permanence à plein régime sans réussir à atteindre la température souhaitée.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.