Inutile de questionner un plombier pour s’informer sur les dimensions de l’unité adaptée à votre habitation. Cet expert pourra seulement vous conseiller dans le choix d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur compétent muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de l’unité à installer. Pour réduire les coûts d’installation de votre unité, faites appel à un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une PAC surdimensionnée émet plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température désirée. Une PAC trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En cherchant en magasin une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur une déclinaison air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les pompes à chaleur air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus employées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs traditionnels comme aux émetteurs basse température. Les variantes vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces équipements ne sont pas à la portée de tout le monde. Cependant, les économies d’énergie réalisées amortiront le montant dépensé.
Une pompe air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. D’ailleurs, ces modèles ont reçu une pléthore d’améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les modèles air-eau transféreront moins de chaleur toutefois, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible de dégager de la chaleur suffisante pour retrouver un confort thermique optimal chez soi.
Les déclinaisons géothermiques sont coûteuses à fixer, mais elles proposent un meilleur rendement RHI et le coût de maintenance le plus profitable de tous les appareils confondus.
Un installateur mettra tout en œuvre afin que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des habitants et fonctionnera sans problème pendant les vingt prochaines années.
Ces unités sont plus souvent employées dans les climats plus doux, où la température descend rarement en dessous de zéro. Dans les régions plus froides, elles peuvent également être combinées à des unités de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf durant l’hiver. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’altérer le fonctionnement de la pompe à chaleur, la chaudière interne s’actionne.
Ces équipements se composent de :
Cet appareil vaut un climatiseur. Étant des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une PAC reposent sur le même principe : ils tirent la chaleur intérieure et la restituent grâce à l’unité extérieure.
Toutefois , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur sera capable d’inverser le processus, en réchauffant votre logement en récupérant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant à l'intérieur. Informez-vous davantage sur les équipements thermiques
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.