Pour les habitants de Meyreuil, arrivera bien le jour où il faudra commencer à se renseigner sur le prix des PAC et les coûts de mise en service.
En se penchant sur ces dispositifs, les intéressés découvriront un monde à part avec une large variété de technologies brevetées. Finalement, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de ses caractéristiques.
Toujours est-il qu’une unité coûte entre 1 500 et 9 000 euros et les coûts de mise en service oscillent entre 1 000 et 25 000 euros.
Avec tous les facteurs à considérer, difficile de connaitre avec précision le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un installateur. Sachez néanmoins qu’un appareil pour une maison de taille modeste sera plus accessible qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
Voici un aperçu des points qui peuvent influer sur le prix d'une PAC :
Les déclinaisons air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus répandues. Les déclinaisons air-air régulent la température à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les unités air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les dispositifs air-air, mais emploient également la condensation. C’est un dispositif adapté aux radiateurs traditionnels comme aux équipements basse température. Enfin, les variantes vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces appareils coûtent plus cher à installer, mais sont généralement plus fiables et ont un coût de fonctionnement plus relativement faible puisque la température du sol est peu sujette aux variations.
Une PAC est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ils évacuent la chaleur avec les deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
En revanche, une pompe inversera également le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour cela, elle captera la chaleur extérieure pour la restituer à l’intérieur. Apprenez davantage sur les installations thermiques
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les PAC n’embarquent aucun un radiateur chauffant. À vrai dire, ces dispositifs sont des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un liquide réfrigérant. L’unité chaud-froid fonctionnera comme un climatiseur quand le liquide réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, ce dispositif emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la diffuse.
Vous devez choisir la bonne taille, mais le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. En effet, chez les chaudières, ce souci ne se pose pas. Il faut un installateur professionnel, assisté d'un outil performant, pour effectuer le calcul. Par sécurité, mieux vaut solliciter un installateur RGE !
Une pompe de trop grande taille émettra plus efficacement la chaleur, mais consommera également plus d’énergie. Une PAC trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Un modèle air-air bien choisi vaudra amplement son prix. En outre, ces modèles ont reçu plusieurs améliorations au cours de la dernière décennie. Les unités air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Ces appareils ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande taille.
Les dispositifs géothermiques sont onéreux à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière de consommation .
Un installateur, qualifié et expérimenté, s'assurera que le système géothermique réponde aux exigences de la bâtisse et fonctionnera sans problème pendant les dix prochaines années.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.