Economisez sur votre installation d'une pompe à chaleur en Somme

Plusieurs installateurs RGE de confiance vous proposent des devis gratuits et adaptés à votre projet de chauffage, faites votre demande en quelques minutes et économisez de l'argent pour faire installer une pompe à chaleur.

Installation de pompes à chaleur en Somme ➜ obtenez 3 devis dès maintenant

FAQ

De quoi est composée une pompe à chaleur ?

Ces équipements comprennent :

  • Une unité extérieure qui régulera l’humidité de l’air ;
  • Un fluide réfrigérant permettant à l’équipement de transférer la chaleur venant de l’intérieur à l’extérieur ;
  • Dispositif qui détermine la direction du liquide réfrigérant dans le système, pour chauffer ou rafraichir les pièces de l’habitation ;
  • Un bloc intérieur qui soufflera de l’air chaud ou froid en fonction des besoins des occupants ;
  • Valve d'expansion qui variera le débit du réfrigérant dans la pompe à chaleur.

Quel est le climat qui convient le mieux aux unités de ce type ?

Les pompes dévoilent tout leur potentiel dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop âpre. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être associées à des unités de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant la saison froide. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière interne se mettra en marche.

PAC air-air vs géothermique : laquelle acheter pour un logement en Somme ?

Un dispositif air-air bien choisi vous surprendra agréablement par ses performances. En outre, ces appareils ont reçu plusieurs améliorations au cours de ces dernières années. Les modèles air-eau émettront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux bâtiments de grande taille. Pour révéler tout leur potentiel, ces équipements ont besoin de plusieurs mètres carré pour diffuser toute la chaleur.

Les variantes géothermiques coûtent relativement cher à fixer, mais elles affichent un meilleur rendement RHI et le coût de maintenance le plus abordable de tous les appareils confondus. Ces dispositifs conviendront parfaitement aux plus exigeants.

Un bon installateur s'assurera que le système géothermique réponde aux exigences des habitants de la maison et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.

La taille des pompes à chaleur est-elle si importante ?

Il faut nécessairement se munir d'une PAC de bon gabarit, toutefois votre plombier n'est pas suffisamment qualifié pour calculer la bonne taille. En effet, chez les chaudières, ce souci ne se pose pas. Seul un installateur compétent muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre pompe à chaleur. Pour alléger les coûts d’installation de votre PAC, sollicitez un professionnel certifié RGE et profitez des aides proposées par l’État.

Une PAC surdimensionnée produit plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour atteindre la température voulue. Une pompe à chaleur trop petite pour l’usage prévu sera peu gourmande en énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.

Le prix d’une pompe à chaleur

Que vous habitiez en Somme ou dans une autre commune, vous serez certainement amené à vous renseigner sur le prix .

En s’informant sur ces appareils, les futurs acheteurs découvriront une foule de modèles avec une grande diversité technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une PAC dépendra de ses caractéristiques et principalement les technologies qu’elle offrira aux acheteurs.

À titre indicatif, une PAC coûte entre 1 750 et 8 500 euros et les frais de mise en service varient entre 1 000 et 25 000 euros ou plus.

Avec tous les facteurs à prendre en considération, difficile d’évaluer avec précision le prix d’une PAC sans demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Par ailleurs, les équipements destinés aux grands bâtiments sont plus grands et plus coûteux que les systèmes pour maisons individuelles.

Le coût d’une PAC va ainsi varier selon :

  • Le type de système de pompe ;
  • La nature de la bâtisse à chauffer (à usage d’habitation, professionnel ou mixte) ;
  • La localisation de la bâtisse ;
  • La configuration du système de chauffage.

Existe-t-il une grande diversité de PAC disponibles ?

Les PAC air-air, air-eau et les variantes géothermiques demeurent les plus répandues. Ce premier type d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs les plus répandus et aux émetteurs basse température. Les modèles géothermiques régulent la température entre l’air intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Ces équipements ne sont pas à la portée de tous les foyers. Cependant, les économies d’énergie réalisées amortiront les coûts engagées.

Gagnez en visibilité

En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.

Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires. 

Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.

Vous êtes un pro ?

artisans en pompes à chaleur certifiés RGE Je gagne en visibilité