Ce dispositif est une alternative au climatiseur. Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces appareils rafraîchissent votre logement avec les deux unités.
Cependant , contrairement à un système de climatisation, une PAC pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante en captant la chaleur de l'air extérieur et en la restituant à l'intérieur. Dans ce sens, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC performantes.
Ces installations sont plus souvent employées dans les régions, où le mercure descend rarement en dessous de zéro. Dans les zones plus froides, elles sont combinées à des appareils de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe assure ses fonctions, le système utilisera la chaudière pour chauffer l’habitation.
Il est crucial de se munir d'une pompe à chaleur de bon gabarit, néanmoins votre plombier n'est pas suffisamment compétent pour se pencher sur ce détail. En effet, chez les systèmes de chauffage, ce souci n’a pas lieu d’être. Seul un installateur expérimenté pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de l’unité à installer. Par sécurité, faites appel à un artisan RGE !
Une unité surdimensionnée diffuse plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température voulue. Une pompe sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les particuliers habitants à Nogent-Sur-Aube devront se renseigner sur le coût d’acquisition de ces dispositifs et leur frais d’installation tôt au tard.
Et quand ce jour arrive, les acheteurs feront face à une large variété de dispositifs ayant chacun leurs caractéristiques propres. Certaines nouvelles technologies affectent le prix, et notamment chez les modèles ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires voient l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Néanmoins, une unité neuve coûte entre 2 000 et 9 000 euros et les frais de mise en service oscillent entre 1 000 et 30 000 euros ou plus.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Sachez cependant qu’un équipement pour une maison de taille modeste sera plus accessible qu’un système destiné à un grand bâtiment.
Le prix de cet appareil dépendra donc de :
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques sont les plus présentes sur le marché. Les pompes air-air régulent les flux d’air. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des variantes air-air, mais sont munies d’un condensateur. Ces dispositifs restent les plus adaptés pour les habitations dotées de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. En dernier lieu, les déclinaisons vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre maison en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Cependant, les économies en frais d’entretien amortiront les coûts engagées.
Les PAC n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Ces dispositifs correspondent à des échangeurs thermiques. Une fois le mode refroidissement activé, ce dispositif capte la chaleur dans votre domicile pour l’évacuer à l’extérieur. En cas de besoin, la pompe à chaleur chauffera votre logement en soufflant la chaleur accumulée depuis l’extérieur.
Les principaux composants d’une pompe sont :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.